Mon chaton refuse mes câlins, pourquoi ?

Oceane1510

pour quoi quand je prend mon chaton dans mes bras, il se débat pour aller à terre, et ça à chaque fois, il n’y as pas un moment où il veut bien rester ?

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
C’est un chaton, il est peut-être encore dans sa période de sociabilisation et n’est pas habitué au contact humain très proche. Il pourrait aussi être apeuré par la hauteur ! Essayez de le prendre en étant accroupi par terre. Dans tous les cas ne le forcez pas ou il pourrait l’associer à une mauvaise expérience. Il pourrait devenir câlin un peu plus tard (les chatons peuvent avoir un peu de difficultés à se poser au début!) : mettez le sur vos genoux lorsque vous êtes au calme et attendez de voir si il s’en va immédiatement ou si il commence à rester.
Bon courage
Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
ou alors pas sevré totalement... vous l'avez eu à quel age ?
En tout cas, ne forcez pas, laissez le prendre confiance en vous
Et puis il faut savoir qu'il y a des chats pas calins du tout, ca existe :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Oceane1510
J’ai eu mon chaton à 2 mois et 1 jour et cela fais 1 semaine et demie que je l’ai, d’accord je testerais le fais de le mettre sur mes genoux ou autre, merci pour vos conseils
Gabyn
Oui laissez le chat s'habituer à vous et faites attention ! Votre chat peut tomber et se belsser, il fait à peine 10cm de haut et là il va faire une chute d'une hauteur de 1 m! Et en général un animal (chat, chien, etc.) qui n'a pas envie d'être pris dans les bras, câlins etc. faut pas le forcer non plus (sinon risque de morsure, griffes), et certains chats n'aiment pas les câlins, ce qui est tout à fait normal, ça existe ils ont tous des caractères différents comme nous quoi
Tania28700
Non ne le prend pas de force, fais le venir sur tes genoux par le jeu, mais si tu le brusques, il ne sera que plus méfiant
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal
Bonjour,
Il ne faut jamais forcer un chat à nous donner des câlins, c'est lui qui décide à quel moment il a envie de faire des câlins ou rester sur les genoux. Il est encore jeune et il faut être patient. Quand vous lui donnez à manger, caresser le doucement sur la tête et quand vous jouez avec lui caressez le aussi. Il va vite s'habituer aux câlins. Parlez lui beaucoup avec douceur, les chats sont sensibles au son de notre voix. Il n'est peut-être pas très câlin de nature mais un jour il vous remerciera de votre amour par un câlin, ne désespérez pas. J'ai eu un chat caractériel, "une vraie panthère" qui est devenu un agneau avec beaucoup de patience et d'amour. Bonne continuation.
" Keddy "
Chanel33
Bonsoir j'ai recueillis un chat male de 5mois il accepte que je le caresse mais il ne veut pas venir près de moi faire de calin pourquoi merci de m'aider
Tania28700
Chanel33, laisse faire le temps au temps , il faut qu'il prenne confiance ; si tu vas trop vite tu vas vite effrayé ton petit mâle, courage et patience :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "