Mon chaton est blessé à un coussinet, comment réagir ?

Utilisateur anonyme

Salut, Voilà j'ai mon chaton qui s'est blessé au coussinet je ne sais pas comment. Ça doit faire un moment et je ne l'ai remarqué qu'aujourd'hui pendant qu'il faisait la toilette de sa patte. Il n'a jamais boité ou eu des difficultés pour marcher. Il est assez casse-cou et fou fou, il a 3 mois. Je lui ai appliqué un peu de biseptine dessus il a juste miaulé quand j'ai appuyé un petit peu dessus avec le coton. Dois-je voir un vétérinaire dans l'urgence ou le soigner moi-même ? Vu qu'il agit normalement... Merci d'avance .[img|emmya_57d59a693bae2.jpg]

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir
Mon chien a deja eu des blessures aux coussinets, ou meme aux oreilles, je lui mettais le plus souvent possible de l'eau oxygénée, c'est tres efficace !
Sur le coussinet de ton chat, je te conseille d'asperger sa patte d'eau oxygénée et de tenir sa patte quelques temps pour que ça s'imprègne et que ca sèche un petit peu.
Il faudrait le faire au moins 2 fois par jour, et si possible le faire quand tu as 30 secondes de libre et que tu y penses.
Le plus souvent possible serait le mieux en fait...
Sinon la bétadine est pas mal, mais sur mon chien c'est l'eau oxygénée qui a le mieux fonctionné
J'espere que ca t'auras éclairé
Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Merci,
je vais essayer en espérant que tout ira bien et au plus vite.

J'ai l'impression d'être très paranoïaque des fois.

Encore merci
Louve687
Bonjour, le mercurochrome est encore meilleur que l'eau oxygénée car il sèche les plaies. Bonne journée
Utilisateur anonyme
Bonjour
mon chat aussi a eu cela, je ne l'ai pas emmener chez le vétérinaire,je l' ai nettoyer 3 fois part jour avec de la Biseptine.
je vous désonseille eau oxygéné cela creuse la plaie en profondeur cela brule.
mettez en sur votre doigt normal sans blessure vous allez voir l'effet que cela fait.
le mercurochrome est vivement deconseillé.
de ce que je vois on dirait qu'il a des truc collé peut être de lithiere. ce qu'il serait benefique pour lui c'est de préparer un bol d'eau tiède avec de la betadine Flacon ROUGE c'est le savon de bétadine. et bien lui desinfecté. puis l'essuyer avec quelque chose qui ne pluche pas .
laisser sécher.
et si vous avez une crème anti biotique ou anti fongique, une fois sec de lui en mettre un petit peu pas une tartine.
si cela passe pas et que sa patte gonfe et que son coussinet devient vraiment pas beau alors la il se peut que cela soit une tumeur du coussinet.
j' ai deja vue cela aussi dans ma vie.
voila j'espere vous avoir aider .cordialement