J'ai recueilli un chaton mais il a la diarrhée. Que puis-je lui donner à manger ?

Utilisateur anonyme

Voilà 4 jour que j'ai recueilli un chaton maine coon gris aux yeux gris-verts et depuis ce matin il a la diarrhée il est très jeune environ 1 mois il a été abandonné. Il a la diarrhée et vu que c'est un maine coon il s'en met partout je voudrai savoir comment fare pour qu'il n'ai plus la diarrhée. Il boit encore du lait mais commence à manger ( pâté au boeuf ) c'est sûrement le pâte qui lui donne la diarrhée ( il en mange depuis hier soir ) il est toujours aussi réactif joueur et toujours autant d'énergie. Je devrai lui donne des croquettes mouillée a l'eau non ? Merci de vos réponses :(

6 réponses
Utilisateur anonyme
La diarrhée est un assez mauvais signe, mais cependant pas tout le temps. C'est peut être la pâté qui est de mauvaise qualité ou non approprié à votre chaton. Donner lui des croquettes mouiller (pour rendre molle) et regarder (tout le temps) si il n'a plus de diarrhée, si la diarrhée, persiste contacter votre vétérinaire. Mais normalement, ceci est un mauvais signe surtout sur un chaton, après à vous de voir si cela persiste. Achète lui des croquettes de qualité (chez le vétérinaire) sinon la diarrhée peut être mortel chez les jeunes chaton.
Utilisateur anonyme
Appelle le vétérinaire en urgence, car la diarrhée est symptôme d'une maladie ou de troubles plus préoccupant.
Utilisateur anonyme
Je pense que vous pouvez essayer de lui donner des croquettes sèches pour chaton . Car cela réduira les risques de diarrhée
Utilisateur anonyme
Bonjour, la diarrhée peut en effet être à cause de la pâtée de mauvaise qualité, cependant ce n'est pas la diarrhée en général qui cause des diarrhées, la pâtée reste une alimentation importante.
Prenez contacte avec un vétérinaire, il à été vermifugé ? C'est peut être des vers mais dans tout les cas voir un vétérinaire est beaucoup plus prudent, la diarrhée chez les chatons peut entraîner une grave déshydratation et la mort.
Utilisateur anonyme
Pas vermifuger mais aucun vers dans les selles
C'est depuis que je lui donne du pâté qu'il a la diarrhée ça doit soit être ça.le fait d'être toujours aussi réactif et joueuse Azul ça n'a pas l'impression d'être grave vu qu'il boit du lait tjrs et joue toujours
Utilisateur anonyme
Je l'ai mise aux croquettes pour chaton et la diarrhée à stoppée. C'était juste le pâte qui lui donnait la diarrhée