Chaton adopté à 8 semaines : quels sont les risques ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir Alors je devais adopter mon chaton début juillet c'est à dire à ses 2 mois et demi sauf que elle arrive à s'évader de chez elle par la chattière et on ne peut pas la bloquer et à vrai dire la route n'est même pas à 100 mètres de là où elle réside ... Et sur cette route ils roulent commes des fous :( Le problème n'est pas qu'elle fugue mais qu'elle joue au bord de la route ... Alors que me conseillez vous de faire : Soit de la laisser la jusquà ses 2 mois et demi à côté du danger Ou de la retirer de sa mère maintenant à 8 semaines ? Quels en sont les risques ? S'il vous plaît aidez moi je m'inquiète beaucoup pour elle ...

10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, on ne retire pas un chaton à 8 semaine ! Les risques : Trouble comportementaux, agressivité, non Control des griffes et des dents (morsure et griffure pour jouer...) etc etc...

Enlever l'accès à la chatière, de plus, on ne laisse pas sortir un chaton aussi jeune il risque d'attraper des maladies etc etc...
Utilisateur anonyme
NON ! On ne retire pas un chaton aussi tôt de sa mère !
Moi Kiara je l'ai eu à 2 mois et bonjours les troubles qu'elle avait, elle griffait, mordait etc etc... et ça n'a pas été facile de tout lui réapprendre, donc prenez ce chaton à 2 mois et demi comme convenu et faite le nécessaire pour ne pas qu'il sorte, tout simplement.
Alicejelly
D'accord avec Angeline, si vous prenez votre chaton à 2 mois sa mère n'aura pas eu le temps de lui inculquer les "bonnes manières" et vous risquez de vous retrouver avec un chat agressif... Laissez-le jusqu'à ses deux mois et demie, et si possible bloquez la pièce dans laquelle se trouve la chatière pour ne pas qu'il sorte.
Utilisateur anonyme
Ha bah Bellamini à supprimé son commentaire ?

Enfin voilà, demander à ce qu'il ne sorte pas, c'est le seul moyen moi j'ai eu ma première minette à deux mois et c'était du travail de lui apprendre les bonnes manières aussi bien qu'une maman chat et heureusement que je ne travaillait pas... Sinon je ne sais pas comment j'aurais fait, maintenant et fort heureusement, elle à compris qu'on ne joue pas avec les dents et les griffes.
Utilisateur anonyme
Fort malheuresement je viens de la prendre maintenant ... La mère la rejette déjà

Alors si jamais elle derape avec les dents comment faire pour l'éduquer ?
Merci d'Avance
Utilisateur anonyme
Vous verrez si elle dérape... Je ne trouve pas ça correcte de l'avoir prise maintenant, personnellement la maman à beau la rejeter c'est justement comme cela que le chaton apprendra. Mais bon ce qui est fait est fait, vous verrez plus tard si jamais il y a des soucis, je vous aiderais si ça arrive.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup:)
Elle se défoule beaucoup et elle mrdille mais arrète de suite :)
Utilisateur anonyme
Dès qu'elle mordille ne la laisser pas faire, donnez lui un jouet et éloigner vos mains, et ne jouer pas avec les mains bien sur :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup
J'ai essayer le tsss mais ça ne change rien...
J'ai ensuite essayé de l'attraper par la peau du cou en criant un non ferme et en lui tapotant le dessus du crâne ( comme le ferait sa mère ) mais ça ne marche seulement une fois sur deux :(

A vrai dire elle me mord pas beaucoup et pas souvent mais je veux surtout pas qu'elle me morde même si c'est rarement ;)

Et j'ai une autre question :

Tous les soirs elle a une "crise" de folie ( si c'est vraiment cela ) c'est à dire qu'elle saute partout,s'accroche partout et court partout ...

Est-ce normal ou c'est juste un petit problème de comportements ?

Merci beaucoup
Utilisateur anonyme
Alors, on n'abitue pas un chat à le prendre par la peau du coup, la maman faisait cela mais pas pour une punition, plutôt pour les transporter alors le chaton lui ne vois pas le rapport...

Oui la crise de folie est normal et vous en avais pour encore longtemps comme ça, mes chattes 11 mois la font encore tous les jours :)

Pour les morcure, ne jouer pas avec les mains, dès qu'il mord enlevez votre main et ignorez le.
Pour le TSSS ça va fonctionner, mais il faut du temps, ça ne se fait pas en une semaines, faite le à chaque fois.