Combien de fois par jour mon chaton de 4 mois doit-il faire caca ?

Loulou122003

Vous avez déjà répondu à une de mes question précédente, mais j'ai une autre question à vous posé mon chaton à un peu plus de 4 semaine , je l'ai de puis le 8 mai depuis qu'il n'a plus sa maman depuis se jour il n'a pas fait caca une seule fois cependant il fait pipi s'en problème, et hier il a manger un bou de plastique il continue à bien manger et à fait pipi une fois mais na toujours pas fait caca quoi faire ??

3 réponses
Del2244
Vous allez affoler les Wamiz sur en disant qu'il n'a pas fait depuis le 8 mai 😂
Changement de lieu et d'alimentation peuvent provoquer la constipation, si son ventre semble très dur et gonflé, vous pouvez utiliser du microlax pour bébé (médicament humain, à administrer par voie rectale), quelques gouttes devraient suffire (une pipette m'a permis de traiter 4 chatons)
Loulou122003
Aha je voulais dire que je l'ai depuis le 8juin d'accord je vais faire le nécessaire ☺
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est normal que vous vous inquiétiez si votre chaton est constipé. Sachez que cela peut arriver mais, au bout de 2 jours sans selles, cela commence à devenir préoccupant.

Evidemment, la gravité de la situation est en lien avec l'état général de votre chaton. Le fait d'être constipé s'accompagne fréquemment de l'abattement de l'animal, d'une baisse d'appétit, de douleur au niveau de l'abdomen, de fièvre... Si vous avez remarqué un de ces autres symptômes, il est d'autant plus important de le faire consulter par un vétérinaire surtout que, pour un chat si jeune, il est important de ne pas laisser trainer ce genre de situation.

Par ailleurs, l'alimentation d'un chaton d'un mois est compliqué à gérer et peut être liée à la constipation.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "