Mon chaton de 3 mois met sa patte dans sa gamelle d'eau, que faire pour qu'il arrête ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai une petite question, nous avons adopté un petit chaton le 18/06/2016. Petit chaton adorable, avec comme chaque chat "ses moments de folie", seulement une chose nous dérange un petit peu, à chaque fois qu'il mange il gratte ensuite devant sa gamelle de pâté, et quand il souhaite boire, il met la patte dans sa gamelle d'eau et ensuite cherche à la renverser. Qu'est ce que je peux faire pour qu'il arrête de le faire ? (sachant que j'ai changé de gamelle, j'ai tenté de mettre une serpillière c'est encore mieux pour lui vu que tout glisse c'est plus marrant, j'ai essayé de mettre un plateau en dessous de ses gamelles) rien ne fonctionne. Merci de votre aide. Bonne journée à tous.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas ce que tu peux faire pour l'eau, mais pour la nourriture, dans sa tête quand il fait ça c'est pour l'enterrer pour ne pas qu'on lui vole. Ma chatte fait ça, c'est pas bien dangereux, c'est juste une question de dire que c'est à lui.
Utilisateur anonyme
Bonjour non se n'est pas grave c'est normal :)
Clairepdu44
Bonjour,
Il arrive que les chats mettent les pattes dans l'eau pour mesurer la distance entre son nez et l'eau. En effet le chat a une vue très réduite de près. Ils se rassurent en mesurant la distance. Il existe des gamelles surélevées qui rendrons impossible un renversement.
En espérant t'avoir aidée
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, certains chats notamment la race Main-Coon ou d'autres aiment jouer avec l'eau. Pour essayer qu'il cesse ou du moins qu'il diminue cela, proposez lui un bac à eau dans votre jardin/balcon.
Il existe aussi des gamelles avec des dessous exprès anti-dérapent qui sera dur de retourner pour un chaton de 3 mois.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "