Mon chaton de 2 mois mange des grains de litière, c’est grave ?

Chloe2007

Bonjour à tous, j'ai un chaton de 2 mois, des qu'il va faire dans sa litière il ressort toujours en mangeant quelques petites graines de litière, j'ai une litière en salice est ce que je dois m'inquiéter, ya til un risque pour sa santé ? Merci à tous

3 réponses
Greylox
Bonjour,

C'est pas top top à mon avis mais je ne suis pas véto. Un coup de fil à votre véto pour avoir son avis serait le mieux à faire (ils ne facturent pas les conseils téléphoniques normalement, et souvent l'accueil est capable de vous répondre)

Deux mois = pas de sevrage comportemental qui a lieu vers 3 mois, je vous conseille de ne surtout pas jouer avec vos mains (ou pieds) avec lui et donc de toujours utiliser un jouet. Il n'a pas appris à se contrôler (ce qui aurait eu lieu entre ses 2 et 3 mois avec sa mère) donc si vous le laissez jouer maintenant avec des parties de votre corps, il continuera à l'âge adulte, avec crocs et griffes d'adulte donc...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
C'est un comportement relativement fréquent chez les jeunes chatons. S'il mange seulement une petite quantité de grains ce n'est pas très grave, il faut seulement l'éduquer. Si vous le voyez faire retirez lui les grains qu'il a dans la bouche et grondez le (pas trop violemment).
Si avec le temps il continue d'en manger essayez de changer de litière, prenez une litière végétale non agglomérante voire une litière minérale à gros cailloux non agglomérante en surveillant son attitude.
S'il persiste encore ou si l'en mange une quantité importante il vaut mieux l'emmener chez un vétérinaire.

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chloe2007
Merci pour vos réponse, je viens de les voir seulement maintenant, depuis 1 semaine il a arrêtée donc plus de peur que de mal encore merci à vous