J'ai recueilli un chaton de 10 jours. Comment m'en occuper ?

Utilisateur anonyme

Nous venons de recueillir un petit chaton de 10 jours qui menaçait d'être tuer , nous allons faire tous ce que nous pouvons pour le faire grandir !! C'est une petite mal ducoup !! Si quelqu'un a des conseils nous sommes preneurs !!! J'ai du mal à le faire mangee mais mon veto ma dit que c'était normal le temps qu'il s'habitue ! Êt ni a lui faire ces besoins j'aimerais dès conseil !!! De plus il éternue de temps en temps mzis pas de coriza Parcontre je le garde en bonne température avec 2 bouillottes Je tiens à dire que je compte le garder je me suis beaucoup attachée

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Vous avez très bien fait pour les bouillottes car à cet âge garder un chaton au chaud est très important ! Pour les besoins, il n'a pas appris à faire seul et à 10 jours c'est la mère qui provoque les pipis caca en léchant le derrière. Pour prendre un peu le rôle de la maman et donc pour qu'il fasse ses besoins, prenez une lingette spéciale hygiène pour chat vu qu'elles sont humides cela reproduit la langue de la mère et donc, le chaton fait. Pour la nourriture vu son âge je vous conseille une pipette plutôt que des tétines s'il continue à avoir du mal à s'adapter :)
Utilisateur anonyme
Noutriture liquide encore avec de moins en moins de lait au fil des semaine stop a 2 mois et donne des croquettes a 2 mois fais une transition quakd tu arriveras vers 1 mois et demi donne de plus en plus de croquette mais mouiller. Bouillotte et masse le ventre vers 1 mois et demi commence la litiere en placant ses crottes et une goutte de javel dedans
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos conseil il mange depuis hier et il a faim mon pepere mais pas de caca je l'emmène chez le veto se soir ça fait 3 jours on m'a dit t'attendre un peu êt de continue à masser mais la 3 jours ça fait beaucoup sachant qu'il mange beaucoup Parce contre enormement de pipi
Utilisateur anonyme
Du temps qu'il fait pipi c'est deja bien au bout de trois jours !!^^
il na plus sa mere tu doit essayez de faire le role de sa mere car il a pas ete sevre ca peut poser probleme sur son education comme le mien que j'ai trouvée l'ete dernier il avait plus ca mere donc pas tros eduquer .......:/
Utilisateur anonyme
Rendez vous chez le veto se soir pour voir ce que le veto me conseille ! 2 ieme rendez vous en 3 jours une vrais folle
Pepette38
On vous a bien conseillée. Du lait maternisé de chez le véto, il faut mettre la tétine sur le côté et pousser, ensuite il tire de luui-même de face. Mais le plus important c'est de le faire évacuer, n'importe quel chiffon mouillé fait l'affaire, lui masser le ventre jusqu'à l'anus. Pour la première fois il y a une astuce que j'ai utilisée pour ma fille et pour ma petite chatte trouvée, lui mettre l'embout du thermomètre préalablement graissé dans l'anus et faire un petit mouvement de va et vient, et...ça sort ! prévoir un kleenex, généralement la première fois suffit.
" fripouille "