Chat violent quand on touche à son jouet, comment gérer ?

Oparisot

Bonjour j’ai adopté un chat de 2 ans il y a 4 jours, il était énormément attaché à sa famille d’accueil. Elle nous a laissé son jouet préféré, une canne à pêche il dors avec, la monte ( il est castré) la traîne partout avec lui et le soir miaule énormément en la tenant dans sa bouche cela peut dure environ 20 minutes ( il ne miaule pas dutout depuis qu’on l’a ) si ont y touche il nous n’hésite pas à mordre... Cette canne à pêche doit sûrement lui rappeller son ancienne FA mais il devient assez violent dès qu’il l’a vois. Pensez vous que je devrais lui retirer pendant un temps ou au contraire cela accentuerait ces petites crises de violence si il ne l’a pas ? Sinon c’est un chat très très câlin et juste adorable ( quand il n’est pas avec sa canne à pêche...)

2 réponses
Bonjour, je pense que tu devrais lui retirer sa canne à pêche et la remplacer par un autre jouet. Si il miaule pour sa canne à pêche il faudra que t’essaie d’ignorer ses pleurs car il va croire que si il miaule ok le récompensera par son jouet.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La meilleure solution est en effet d'éliminer ce jouet et de le remplacer par un nouveau.
Lorsque vous jouez avec votre chat prenez bien garde à ce que le jeu reste "pacifique", le jeu doit se faire avec le jouet et non pas vos mains.
S'il vous griffe/mord, même peut fort, il faut arrêter le jeu et l'ignorer pour qu'il comprenne que son comportement n'est pas le bon.
Au contraire quand le jeu se passe bien il faut le récompenser avec des encouragements, des friandises et des caresses.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "