Mon chat vient de manger un grain de litière silice, que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Mon chat vient de mange un grain de litière silice,je ne trouve pas le numéro de vétérinaire de garde,donc je ne peux pas l'appeler pour lui demaner conseil. A votre avis qu'est-ce que je dois faire?Est-ce que c'est dangereux? Merci!!

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il n'est probablement pas bon pour la santé de votre chat de manger de la litière. Cependant, si votre chat a mangé une faible quantité (un grain), il est possible que cela n'ait pas un fort impact sur son état.

Je vous conseillerais donc de surveiller votre chat pendant les 2 jours suivants. Cela signifie vérifier que votre chat continue à manger normalement, à aller à sa litière 3 à 4 fois par jour pour les urines, 1 fois par jour pour les selles (celles-ci doivent garder un aspect normal), et ne montre pas de signe d'abattement.

Si votre chat vomit, il est recommandé d'être attentif au nombre de fois où cela arrive. Un chat qui ne vomit qu'une fois, n'a pas sa santé réellement en danger.

Enfin, si vous constatez l'apparition de symptômes inquiétants, le numéro du vétérinaire de garde ou d'une clinique assurant les soins les jours fériés doit normalement être fourni par votre vétérinaire. Souvent celui-ci laisse le numéro dans le message de son répondeur. N'hésitez pas à appeler en cas de doute, ne serait-ce que pour demander si l'état de votre chat est une urgence ou non.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "