Mon chat boit dans les toilettes, est-ce normal ?

Watbled
Voilà j'ai un soucis avec un de mes chats,depuis un certain temps mon chat mâle âgé de 9 mois refuse de boire dans n'importe quelle gamelle,j'ai tout essayer,l'eau est changer plusieurs fois par jour,le seul endroit où je l'ai surpris à plusieurs reprises c'est les toilettes la porte était rester ouverte et il buvait heureusement qu'il y avait pas de produits où autres,cela pour moi est pas propre du tout,j'ai beau lui interdire mais Monsieur à la moindre occasion essaye d'y aller et de ce fait il boit pas ,ça lui a causer dernièrement calcul rénaux et cystite,du coup urgence,véto d'ailleurs il est encore sous traitement.Je voudrais savoir comment faire pour qu'il aille boire dans une gamelle?j'en met même plusieurs et adapter pour le chat une large.Voilà en espérant avoir une réponse merci d'avance
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose avec mon chat. J'ai remarqué qu'il allait dans les toilettes uniquement lorsqu'il estimait que l'eau n'était plus à son goût. J'ai donc entrepris de changer son eau le plus nouveau possible. Dans votre cas, il semblerait que cette solution ne semble pas convenir. Vous avez multiplié les gamelles certes mais il faut peut être changer de tactique. Peut être que remplacer sa gamelle par une fontaine pour chat lui conviendrait plus. Pour renforcer cette technique n'hésitez pas à le récompenser à chaque fois qu'il privilégie la gamelle d'eau aux toilettes.

Si le problème persiste je vous invite à consulter un comportementaliste.

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Watbled
Par contre je voulais savoir mon chat a eut des calculs rénaux et cystite,il est encore sous traitement ce n'est pas moi qui l'est conduit chez le vétérinaire je me suis fait opéré et malheureusement je n'ai mis à part ce qu'il avait pas eut d'information,je voulais savoir si avec le traitement c'est possible qu'il urine beaucoup et peut se lâchait j'ai retrouvé la litière dans un état urine à un point que je croyais que l'odeur était à la maison style pisser quelque part,et une couverture qui sentait,et comme j'ai aussi un autre mâle pas castré non plus je sais pas si il avait fait un jet de pipi vu qu'il arrête pas de miauler où si c'est celui qui a un traitement contre la cystite.Merci de me répondre
Gigibo
j ai le meme probleme avec mon chat,jusqu alors il n a jamais accepte de boire dans un recipient concu pour ca ,je suis en pavillon et de ce fait il a toujours prefere boire l eau de pluie qui se trouve un peu partout (flaque ,seau ,arrosoir etc ))dernierement lors des grands froids l eau etait gelee a ce moment la il est alle boire a l aquarium l eau est tres propre mais ce n est quand meme pas genial ,c est peut etre un hasard depuis il mange moins et lui arrive de vomir ,j aimerai savoir si cela un rapport avec ca .merci d avance
Watbled
Bonjour déjà ayant aussi un aquarium malgré tout il y a des résidus de nourriture mangé poissons,et si il mange pas normal qu'il vomisse son estomac est vide donc sûrement suc gastrique,sa me parait peu probable que ce soit l'eau aquarium à moin qu'il y est comme je vous disez des résidus aliment,moi ça c'est arrangé je ferme la porte des toilettes et du coup il boit dans sa gamelle.Si il vomit encore et ne se nourrit pas allez voir par précaution un vétérinaire,le vétérinaire m'a conseillé en cas si il refuse de boire de donner dans de l'eau jus de thon,donner des boîtes c'est un aliment humide.Courage et n'hésitez pas pour d'autres questions