Mon chat a la vessie gonflée, que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila mon chat a depuis quelques temps comme un bourler su le ventre au niveau de la vessie quand je touche sa na lui fait pas mal il urine normalement sauf des fois quand je ne sui pas avec lui la journé il urine sur mon lit. Je pendai a une infection urinaire j'ai lue que pour gerire les infection urinaire on pouvai donner un melange de vinaigre de cidre +yaourt est ce vrai si oui comment le lui en donner et quelle quantité ( poid de mon chat 4kg)merci d'avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les problèmes relatifs à l appareil urinaire sont fréquents chez le chat, et ne sont pas à prendre à la légère. En effet les signes que vous observez peuvent être les prémisses d'un syndrome urinaire félin, qui est une affection potentiellement grave.
Les boules dures que vous sentez peuvent être des calculs urinaires : si c'est le cas, il faudra probablement les éliminer.
Je vous déconseille l automédication dans ce cas car la santé de votre chat peut être en jeu.
La seule chose à faire est d aller consulter votre vétérinaire, qui sera le seul à même de diagnostiquer et de traiter le problème de votre chat.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "