Mon chat a des vers dans sa plaie : que faire en attendant le rendez-vous chez le vétérinaire ?

Miaaop

Bonjour, Depuis quelques jours j’ai remarqué une rougeur sur le cou de mon chat, je pensais tout d’abord qu’il s’était seulement gratté trop fort ou mordu, puis aujourd’hui en le shampouinant j’ai remarqué des petits vers de moins d’un centimètre s’échapper de sa plaie, que faire en attendant le rdv chez le vétérinaire?? Que mettre sur sa plaie ?[img|miaaop_5f2c4927d9859.jpg]

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Désinfectez et demain vétérinaire
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Miaaop
Avec quoi peut on désinfecter sa plaie ?? Car nous n’avons pas de désinfectant pour animaux
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Betadine jaune
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Miaaop
Merci infiniment
Chesneau
Mon mouton a u la même chose il faut m’être de l’argile sur la plaie, et bien désinfecter.
Les vers mourrons étouffer par l'argile.
Miaaop
Merci pour le conseil, malheureusement je n’en ai pas chez moi, si je ne peux pas voir le vet ce week-end j’utiliserai votre technique
Utilisateur anonyme
Bonjour

Pour ROCKET il faut:

Prendre de la Betadine jaune pas la rouge, puis des gans car sa tache et des compresse.

Vous devais déinfectez la zone et si possible faire sortir le vers, puis re-déinfectez.

Pour plus de conseil demandez a votre vétérinaire car chaque vétérinaire a sa technique.

Cordialement

Benoît assistant vétérinaire.
Miaaop
Merci infiniment benoit !!