Mon chat urine très peu, mais ne montre pas de problèmes de santé, est-ce normal ?

Salombo8
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est grave que mon chat urine très peu ? Il doit uriner 1 à 2 fois par jour (jour et nuit)... Je vis en appartement donc je le vois car je change peu la litière, surtout ces derniers temps. Pourtant il a une fontaine à eau et je le vois boire dedans... Il n'y a pas eut de changements particuliers dans son environnement... Et je n'ai remarqué aucun changements non plus dans son comportement... Il demande toujours à manger, il joue et dors, etc. Je lui donne des croquettes à volonté et de la pâté matin et soir... Merci par avance. Bonne journée !
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour
Il se pourrait qu il ait une obstruction dans les voies urinaires
Cela pourrait etre un retrecissement due a une malformation
Ou une tumeur
Ou un caillot
Un veterinaire soit en clinique ou milieu hospitalier fera le diagnostique par des radios ou un scanner
Bonne chance
Pat
Salombo8
Vous pensez donc qu'il y a un problème de santé ? Pourtant il ne semble pas avoir mal, il n'a pas changé de comportement... Si il y avait un soucis de santé, son comportement aurait changé non ?!

Utilisateur anonyme
Dans certains cas il n y a pas de signes visibles
Comme des douleurs ou autres
Cela vaut la peine de l ausculter
Verifiez si il boit assez
Bon courage
Tania28700
je rejoins ce que vous dit Petdomaine, une consultation s'impose
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,

Pour une fois, d'après les informations que vous donnez, le chat mange et boit correctement au cours de la journée mais concentre les urines au cours de 2-3 mictions par jour (ce qui est peu, mais pas alarmant)

Le chat a souvent le problème de concentrer les urines, car c'est une espèce qui boit très peu, et est censé trouver une part importante de son eau dans l'alimentation solide (le régime à base de petites proies contient 70% d'eau, comme n'importe quel animal)

N'hésitez donc pas à faire un suivi vétérinaire de ses reins, avec des prises de sang régulière, afin de savoir comment se porte son système urinaire, et fournissez lui une alimentation la plus humide possible (humidifiez les croquettes, patées). Vous pouvez aussi multipliez les gamelles d'eau (les fontaines c'est très bien), en avoir 3-4 disposées à différents endroits ça stimule souvent le chat à boire
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "