Mon hamster nain a les griffes trop longues et je ne sais pas si je dois les lui couper : si oui, comment ?

Utilisateur anonyme
mon hamster nain a les griffes trop longue et je ne sais pas : si je dois les couper et si oui comment?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou ! :)
Pourrais-tu mettre une photo de lui où on voit ses ongles?
Ils ont besoin d'ongles assez longs pour pouvoir se gratter et se toiletter ..
Mais si ils sont vraiment tres longs , ne les coupe pas toi meme , car tu pourrais lui couper un doigt , comme un hamster ne tient pas en place , c'est TRES delicat .
Demandes à un vétérinaire de les couper , comme ça pas de bobos :)

Mais sincèrement , je pense qu'il n'est pas nécessaire de couper ses ongles ..
Utilisateur anonyme
PS : j'en avait un qui avait les ongles un peu longs , mais ça ne l'a pas du tout dérangé tout au long de sa vie . De plus , si tu lui coupes les ongles il ne pourra plus se gratter normalement ..
Utilisateur anonyme
propose lui du papier de verre,il y gattera ses ongles tout seul
Utilisateur anonyme
ok merci :)
Utilisateur anonyme
Salut,
Tupeux demander conseil au vétérinaire pour la première fois.On utilise un coupe-ongle normal,en faisant attention à ne pas entamer la chair du doigt.