Mon chat est surexcité. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme
Depuis quelques jours, mon chat est très excité. Jusqu'à présent, il était "speed" car il n'a que 8 mois, mais maintenant, c'est tout autre chose : il court très vite de partout, grimpe après les murs, arrache les fils de la télé, fais tomber des objets pourtant bien rangés, etc, etc. Il ne vient plus sur mes genoux, si ce n'est pour me griffer ou me mordre. Que faire, s'il vous plaît ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
le vermifugé et le pucé car les parasites peuvent énerver, sinon le castrer car sa peut etre les hormones (si sa n'est pas fait), l'emmener voir ton veto pour une visite de contrôle et lui acheter des jouets ou un arbre a chat pour se defouler peut etre bien!
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse.
Des jouets, je t' assure qu'il n'en manque pas et l'arbre à chat, ce n'est pas son truc mais, dans ces cas-là, il ne regarde rien.
Par contre, oui, il est prévu que je l'emmène pour le faire castrer car je ne l'ai pas encore fait.
Lors de sa dernière visite, chez le véto, il l'avait vermifugé (le 4 avril). Puis-je donc recommencer ou faut-il attendre un peu ? Je lui avais également fait un traitement pour les puces, lorsque je l'ai eu (en novembre), et, à la dernière visite chez le véto, il n'en avait pas. Mais je peux bien lui en faire un autre, effectivement. En tout cas, tes conseils me sont très utiles.
Utilisateur anonyme
Il faut vermifuger tout les 6 mois un chat qui ne sort pas, ensuite s'il n'a pas de puce l'anti puces ne va pas servir à grand chose.
La castration va atténuer son agressivité mais il ne va pas le régler.

Ton chat s'ennuie, il a besoin de se dépenser, de faire la bagarre, de chasser (ses jouets) et le fait qu'il griffe et morde vient d'un mauvais sevrage, fait lui comprendre qu'il te fait mal pour qu'il arrête.

Ce qui pourrait régler ton problème c'est de lui apporter un nouveau compagnon.
Utilisateur anonyme
de rien ;) attend de voir comment evolue son comportement apres la castration, pour le vermifuge si tu l'a fait le 4 avril pa besoins de refaire pour l'instant et si il n'a pas de puce idem ;)