Chat très violent, pouvez vous me dire pourquoi ?

Pitchicats

J’ai un chat que va avoir 6 ans ça fait 3 semaines qu’il a commencé à attaquer ma petite fille de 13 ans avec il a grandi mais très très violent pouvez vous me dire pourquoi? Je l’ai amené au vétérinaire qui l’a donné des médicaments (clomicalm) est ce le bon traitement ? Ma petite fille est terrorisé ....

8 réponses
Tania28700
BOnjour
Le veto donne un médoc, sans savoir réellement la cause ? A t-il pratiqué examens ? il faut chercher la cause de ce changement
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pitchicats
Bonsoir,
Non il n’y a pas fait des examens rien la seule chose qu’il a dit c’est que s’y après le traitement (2) mois il continue il faut le donner au le amener chez un asile ce que je veux pas biensur c’est mon bébé ce chat ....
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, est-ce que votre chat a vécu un traumatisme ? Il a peut-être mal quelque part et le manifeste par de l'agression s'il ne veut pas être embêté. Ce n'est peut être qu'une mauvaise passe pour votre chat. S'il continue d'être agressif, votre fille doit éviter de l'approcher car cela pourrait être à un moment où il n'a pas envie et il pourrait devenir agressif, si votre chat veut de l'attention et des caresses il en demandera. Le Clomicalm n'est pas une réelle solution car cela camoufle le problème sans le résoudre. Si ce comportement gênant persiste et que vous vous sentez dépassée, vous pouvez toujours faire appel à un comportementalisme qui sera à même d'analyser votre situation pour comprendre l'origine du problème.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Super, prends un autre avis ! le coup de l'asile pour le chat... facile je trouve ; ton véto n'est pas compétent ; courage surtout
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pitchicats
Bonjour,
Pour vous remercier de vous réponses , et surtout pour dire que mon chat n’a pas eu de traumatisme que je sache mais je ferais tout en mon pouvoir pour le garder car il est trop doux , et demande beaucoup de câlins (a moi biensur ) je fait tout pour le rendre heureux ( jouées , câlins , manger, )ma petite lui commence a donner à manger, et évite de le prendre dans les bras peut-être pitchi le prénom de mon chat veux de l’espace , on c jamais!!! Aujourd’hui ma petite est arrivé déjà à rentrer dans l’appartement sans que lui la chasse une victoire pour nous . Je suis positive et je donne le temps au temps qui c’est il a eu une mauvaise passe ? Le bizarre que j’avais oublier de vous précisé c’est que ses agressions son venue le lendemain de son vaccin ..
Merci d’avance pour votre aide car vous m’avez motivé même indirectement .
Tania28700
Ah il se peut alors qu'il ressente douleurs et qu'il aie agressé le premier lui tombant sous la main si je puis dire
Donnez nous vite d'autres nouvelles !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pitchicats
Je le ferais à chaque progrès promis 😊🙏
Tania28700
A très bientot !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "