Mon chat a toujours faim, c'est normal ?

Elvirespan

je donne a manger a mon chat de 5 mois et a toujours faim pourquoi? les rations sont de "Une poignée de croquettes pour bb 3 fois par jouir! merci pour la réponse,cordialement Elvira

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Premièrement c’est très bien que tu lui donnes des croquettes pour chaton, puisque étant en pleine croissance, il a des besoins différents de ceux d’un chat adulte.

Ensuite, sache qu’à l’arrière des paquets de croquettes qui s’achètent en clinique vétérinaire (Hill’s, Royal Canin etc), il y a le poids de croquettes à donner par jour en fonction de l’âge du chaton. Pour les croquettes de grande surface, je pense que ce doit être le même principe mais je ne suis pas sure.
Tu peux donc essayer (à l’aide d’une balance culinaire ou du gobelet doseur qui va avec les croquettes) de mesurer exactement la quantité à donner par jour. La mesure sera plus précise que des poignées et tu sera sur que c’est la quantité qui convient pour ton chaton.

Si avec cette quantité, il a toujours faim, tu peux ajouter dans sa gamelle des légumes (comme les courgettes) qui vont remplir son estomac sans lui apporter plus de calories et de nutriments que nécessaire.

Parfois la faim est aussi liée à l’ennui, tu peux essayer de le distraire plus avec plus de jeu, un arbre à chat, des sorties en extérieur etc.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Elvirespan
Amélie merci de ta réponse! ma chatte a un arbre a chat,des jouets!elle aime s'amuser avec elle sort dans le jardin ,et fait des blagues aux poules en liberté! j'en ai deux que j'ai recueillis ,mon chat est en pleine forme je l'ai montré chez le véto,parfait et me dit il faut mélanger le sec et humide,ce que j'ai fait! je lui donne aussi de haricots verts,carottes écrasées ! elle mange tout son plat et trois heure a prés elle me réclame a nouveau elle a 5 mois et 15 jrs! elle joue souvent avec mon mari! pas trop avec moi. elle sait que c'est moi qui suit sa nourriture!!!!
Tania28700
Est ce que sa nourriture est assez nourrissante ? certaines marques avec céréales (berk !) sont appétentes et le chat a vite faim à nouveau
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "