Comment se comporte un chat stérilisé face à une femelle ?

Sayonara
Mon châton de 3 mois passe beaucoup de temps à se "têter" les pattes, surtout arrière, et il pratique cette activité quand il est sur mes genoux. Je suppose que c'est parce qu'il a...

Pour un chat stérilisé, quel est son comportement vis-à-vis d'une femelle ? Merci d'avance. Cordialement.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
C'est assez difficile à dire, car la question est très "caractère-dépendante".
En général, un chat stérilisé n'ayant pas de poussées de testostérone comme un mâle entier, il sera plus calme et ressentira moins le besoin de marquer son territoire et d'exercer sa dominance sur les autres chats du foyer. Toutefois, ceci est très variable en fonction du caractère du chat au départ. Si celui-ci n'était déjà pas très sociable avec les autres chats, la castration n'y changera probablement pas grand chose.
Cela dépend également du caractère de la femelle, qui peut elle-même avoir du mal à supporter la présence d'autres chats.
C'est aussi fonction de l'âge des chats, de leur date d'arrivée dans le foyer, du comportement que vous avez envers l'un et l'autre animal...
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "