Mon chat ne s'entend pas avec mon chaton. Que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour monsieur,madame j'ai 22 ans j'ai eu un chat roux qui a 8 ans qui s'appelle Simba actuellement suite a cela j'ai récupérer un chaton qui a 4 semaines qui s'appel mickey que j'ai ramener chez moi y a 2 jours qui habitait dans un entrepôts ou travaille le père d'un ami et le plus grand ne l'accepte pas ou ne comprend pas. Le plus grand viens de mettre un coup de patte(crache) au petit qui a un problème a l'œil (conjonctivite).Suite a cela j'ai peur que ca s'empire j'ai été voir un vétérinaire qui ma donner tout les médicaments et conseils adapter pour le chat je voudrais savoir quel conseils je doit prendre pour que le plus grand accepte le petit je vous remercier.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

J'ai un chat de 2 ans, Ratatouille qui ne supportait pas Mia, chaton de 2 mois quand je l'ai ramené à la maison, à savoir donc sur son territoire. Il n'arrêtait pas de cracher sur elle et d'envoyer les pattes sans les griffes. Je ne me suis pas mêlée, je n'ai pas crié car Mia voulait toujours jouer avec lui et donc lui sautait dessus, essayait de mordre ses oreilles et j'en passe ! Maintenant qu'il lui a appris ces limites ils s'entendent beaucoup mieux, jouent et dorment ensemble, tout ça sachant que Ratatouille à une patience très limitée.

Si votre chat donne des coups de pattes avec les griffes, coupez lui vous même avec un ciseau adapté ou allez chez un véto (la coupe des griffes ne coûte presque rien!) pour éviter tout accident. Le mieux est tout de même de laisser le temps à votre loulou de s'adapter au fait qu'il doit partager sa maison et son maître avec un congénère, si vous ignorez ses comportements " agressifs " il se calmera tout seul à son rythme, si vous intervenez ça ne pourra qu'empirer.

En espérant vous avoir aider.
Utilisateur anonyme
merci pour votre réponse