Mon chat ne s'entend pas avec les autres, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Recement j'ai eu une nouvelle petite chatte ...Elle a maintenant 1 mois et demi et sa fait une semaine que nous l'avons ... PROBLEME : elle ne s'entend pas avec mes 3 autres chats .Ils lui crachent dessus , hier l'un d'eux (très territorial) lui a donné un coup de griffe a 5 cm de l'oeil ,maintenant elle a un mini trou et il a 2 minutes un autre lui a donné des coups de pattes ... sans sortir les griffes .Elle est trés joueuse et ne veux que jouer avec eux ... elle leur attaque la queue. Je ne sais plus quoi faire Pouvez vous m'aidez [img|lovelys_57aef7a03de8d.jpg]

3 réponses
Utilisateur anonyme
Du temps, il faut du temps
Tophos
C'est normal, un chat a tendance à défendre son territoire. Pour les chats déjà présents, un nouvel arrivant est un intrus.. On ne peut pas leur enlever leurs instincts.. Soyez patients , cela se calmera surement un jour, sauf dans le cas où vous avez une femelle stérilisée, elle aura vraiment beaucoup de mal à accepter un nouveau venu voire ne l'acceptera jamais..
La mienne n'a toujours pas acceptée mon mâle depuis 1an et demi qu'ils vivent ensemble ..
Mais c'est peut-être un cas à part ^^
Par contre mon mâle accepte chaque nouvel arrivant en moins d'une semaine ..
Comme le dit Rina Sf, seul le temps et la patience vous apporteront une réponse..
Et ne vous inquiétez pas trop, ils frappent souvent au visage mais il ne font pas tellement de dégâts, c'est plus de l'intimidation qu'autre chose, même si ça paraît violent par moments..
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, tout d'abord pourquoi avoir adopter un chaton aussi tôt?! J'espère qu'il y a une bonne raison et que vous ne l'avez pas séparé de sa mère alors qu'il fallait qu'elle y reste minimum 2mois et demi...

Il faut du temps, il faut qu'ils s'habituent l'un à l'autre....Pour cela il n'y a pas trop de méthode, juste de la patience.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "