Chat qui s'allonge dans sa litière, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous. Alors voila cela va bientôt faire 5 ans que j'ai mon chat (femelle ) et depuis plus d'un an suite au changement de son alimentation car elle faisait beaucoup de cystite. Aujourd'hui je la retrouve dans sa litière allongée alors que je les changer dimanche et après elle sort de sa litière et court partout, s'amuser va manger et dort sur le canapé. Du coup je sais pas trop quoi penser que le conseillez vous ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre litière est fermée (avec un toit), votre chatte a pu apprécier de s'y cacher, surtout si elle a été changée récemment et n'est pas très sale.

Les signes qui peuvent alerter du retour d'une cystite sont les suivants : votre chatte est très agitée ou bien prostrée (ne mangeant plus du tout), elle urine en dehors de son bac à litière alors qu'habituellement elle est propre et fréquemment de petites quantités d'urine (qui peuvent présenter des traces de sang) ou à l'inverse elle tente d'uriner sans succès, elle lèche compulsivement sa région génitale.

Si son état général est bon (court, joue, mange) et qu'elle continue de faire ses besoins, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Je vous souhaite une bonne journée,

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonsoir, merci pour votre réponse sauf que elle ne m'a jamais fait ça à part quand elle est malade. Du coup j'ai attendu jusque ce matin pour voir si son état empirer et elle n'avait pas fait pipi depuis hier soir 18h que j'ai changer sa litière et elle s'était assise dedans. Du coup je suis partie voir le veto et il a bien confirmé que c'était un début de cystite.

Bonne soirée à vous également.
Utilisateur anonyme
Bonjour, voila suite à l'injection que le veto lui a faite mercredi depuis hier soir elle éternue à mon avis je pense que c'est parce qu'elle a eu un coup de froid ou même la peur de voir le veto. Que dois je faire ? En attente de votre réponse. Merci