Mon chat raffole du lait pour chat, puis-je lui en laisser à disposition ?

Oligane62

Bonjour mon chaton femelle de 3 mois raffole du lait whiskas. Est ce que je peux en laisser toujours dans une gamelle afin quelle puisse en boire tout les jours ? Elle boit aussi de l'eau de temps en temps. Car elle a aussi une gamelle d'eau merci de votre réponse

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Bien que le lait pour chat soit conçu pour votre animal, celui-ci une fois sevré n'en a pas besoin, et lui en donner quotidiennement de grosses doses n'est pas recommandé pour sa santé.

C'est équivalent à abuser des friandises, cela peut causer notamment des problèmes d'obésité.

Vous pouvez donc lui en donner mais de préférence occasionnellement et en petites quantités.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Oligane62
D'accord merci beaucoup c'est bien ce que je me disais. Merci pour votre réponse