Mon chat a des noeuds, que faire ? Et pour mon autre chat qui ne l'apprécie pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Voila j'ai 2 questions concernant mon chaton de 3 mois. Premièrement, il a les poils très longs et tres laineux et le problème c'est qu'il attrape déjà des noeuds impossible à démêler car monsieur n'aime pas se faire brosser.. Que faire? Deuxièmement, cela fait un mois et demi qu'on l'a et notre demoiselle de 3 ans qui a un caractère très spécial n'en veut pas, elle ne fait que lui cracher dessus où elle attaque lorsqu'il essaye de jouer. Et on sait qu'il a besoin d'un compagnon de jeu car il est tres jouette et s'ennuie sûrement par moments.. Est-ce que ça va s'arranger?

3 réponses
Utilisateur anonyme
laisse les faire ils vont s'habituer l'un a l'autres
Utilisateur anonyme
Bonjour, tout d'abord comme la dit Perle, laisse les se gronder dessus mais tiens de l'eau à proximité au cas où elle se battrait avec lui (on sait jamais). Montre lui que tu l'aimes toujours, occupe toi s'en, chouchoute la quoi. ^^
S'il n'aime pas le brossage, tu peux le prendre par la peau du cou et le brosser avec une brosse spéciale chat ^^.
Après tu peux lui donner un bonbon quand c'est fini (pas tout le temps non plus).
En espérant vous avoir aidé.
Emeline.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, sa veut dire que vous avez adopté votre chaton à 1mois et demi ?! Pourquoi si jeune...Un chaton a besoin du sevrage ET de l'éducation de sa mère jusqu'à ces 2mois 1/2 - 3mois...

Essayez d'occuper votre chaton pendant que vous le brossez, en lui donnant à manger.

L'acceptation avec votre chatte et votre chaton se fera au fil du temps ou ne se fera pas. Essayez de jouer avec eux, en même temps pour qu'il se rapproche.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "