Mon chat pleure des yeux, est-ce une allergie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Quand mon chat est venu vers moi tout t'a l'heure je me suis rendu conte qu'il pleurer des yeux ça m'a fait de la peine puis souvent par moment il Clignes que d'un œil ... il a peut-être mal au yeux ? je ne sais pas où il fait un allergie ? Après je luis pas encore vacciner il a 1ans . Vous pensé que je dois le ramener chez un vétérinaire ? Le soucis c'est que avec lui il aime pas que je le prends et il aime vraiment pas les gens il a toujours peurs des gens . Moi avec moi ca va mieux.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous pouvez tout d'abord lui nettoyer les yeux avec un produit adapté et des compresses. Si le larmoiement continue dans les jours à venir, consultez un vétérinaire. En effet, il peut être causé par une conjonctivite de différentes natures, un ulcère de la cornée, une obstruction du canal lacrymal, ou encore une malformation (mais si vous le remarquez seulement aujourd'hui, ce n'est surement pas ça). Les allergies causent plutôt diarrhée, vomissements, problèmes de peau ou écoulements nasaux suivant les cas.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Il n'éternue pas ? Si oui c'est peut-être le coryza .
Utilisateur anonyme
D'accord merci . cava alors, il a rien ! Ses yeux a juste pleuré qu'une fois ,il lui est rien d'autre arrivé appart Ca .
Utilisateur anonyme
Bonjour il y a plusieurs possibilité ! Soit le coryza ( si il éternue ) ou bien même une conjonctivite ( oui sa peut arriver !) Il suffit de soigner sa correctement , si sa persiste aller voir le vétérinaire ! Il sera mieux que nous ? ! Bonne fin de journée.
Cordialement, Mélicendré