Mon chat vole de la nourriture : comment l'en empêcher ?

Enochats

Comment faire pour que mon chat cesse du piquer de la nourriture ? Il veut celle de mon autre chat ainsi que celle sur la cuisine et sur la table Merci pour les ou la réponse(s)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La nourriture de votre chat est-elle à volonté ?
Un chat est, par nature, un petit mangeur. Il va faire plein de petits repas tout au long de la journée.

En quoi le fait que votre chat mange dans la gamelle de votre deuxième chat est-un problème ? Est-ce parce que votre chat doit avoir un régime particulier ?
Si vos 2 chats peuvent avoir la même nourriture, cela ne pose pas de problème.
Mais si vos chats doivent manger des croquettes/pâtées différentes, il me semble qu'il existe des distributeurs de nourriture avec lecteur de puce qui pourraient vous aider.

De plus, la gamelle est-elle située dans un lieu agréable pour votre chat ? (Pas à côté de la litière, accessible, pas dans un lieu avec du passage). Également, il faudrait changer la nourriture de la gamelle régulièrement.

Enfin, pour le vol de nourriture sur la table, il faudrait le gronder dès qu'il s'approche de la nourriture et le chasser.

En esperant vous avoir aidé,
Eloïse
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Enochats
La gamelle n'est pas en libre service car le deuxième risque de ne pas pouvoir manger et le premier est plus jeune donc je pèse ses ration de croquettes