Pourquoi mon chat fait pipi dans l'évier ?

Alaure
J'ai un chat qui s'appelle Rames il est trop gentil et affectueux, mon chat est en appartement est- il nécessaire de faire le rappel du vaccination ? Cordialement Anne-Laure OLIVE

J'ai un chat à mon appartement il n'arrête pas de monter sur ma cuisine et fait pipi dans l'évier que faire pour le repousser !! et faut-il le gronder ? merci beaucoup

" Anne-Laure OLIVE "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chat ne fait pas pipi dans sa litière, le problème peut venir de là : certains chats ne vont plus dans leur litière dès que celle-ci est un peu sale, il faut donc la changer très régulièrement. Vous pouvez donc essayer de la nettoyer tous les jours et voir s'il y a une différence.

De plus, un chat peut aussi ''bouder" sa litière si elle est à côté de son eau et de sa nourriture : il faut éloigner la litière le plus possible de sa gamelle, et la mettre dans un endroit calme et toujours accessible.

Vous pouvez aussi tenter de changer de type de litière.

Sinon vous pouvez aussi nettoyer votre évier avec du vinaigre (odeur répulsive pour les chats) et désinfecter votre litière avec de la Javel (odeur attractive pour les chats), mais attention pour la Javel bien suivre les recommandations car c'est un produit qui peut s'avérer toxique si mal utilisé.

De même éviter de nettoyer votre évier avec de la Javel car le chat a plus de chances de revenir uriner à cet endroit.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alaure
J'ai un chat qui s'appelle Rames il est trop gentil et affectueux, mon chat est en appartement est- il nécessaire de faire le rappel du vaccination ? Cordialement Anne-Laure OLIVE
Merci beaucoup de votre réponse, j'ai changée de place la gamelle de mon chat puis nettoyer mon évier avec du vinaigre blanc. Bonne réception.
" Anne-Laure OLIVE "
Cycydolly
Mon premier chat quand il ne pouvait pas sortir faisait c’est besoin dans ma baignoire, je le gronder pas parce que c’est mieux que se réveiller et voir sa sur le parquet ;( et j’ai remarquée que c’est parce que je nettoyer ma baignoire à la javel comme la litière. Donc mon conseille nettoyer ton évier avec un produit moins odorant si c’est le cas ( savon de Marseille)