Mon chat a peur de mon conjoint. Comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous Jai un gros soucis a la maison : des que mon copain hausse la voix mon chat a peur et fait pipi ou caca directement.. Je ne sais plus comment les reconsilier car il faut quand meme faire comprendre au chat quand il fait une betise mais maintenant on ose plus trop vu qu'il fait ca a chaque fois. Pouvez vou m'aider?

2 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour , quel age a votre chat ?
Si sa tranche d'age est comprise entre 0 mois à 10 mois c'est normal ! J'ai notamment un chiot qui lui quand mon père arrive et hausse la voix pour le gronder mon chiot se met a baissez les oreilles et a faire ses besoins au sol ! Ce cas peut aussi se présenter si votre chat n'est pas propre ! pour ma part mon chiot est propre , je vous conseille de lui apprendre a faire ses besoins dans la litière ( si cela ne l'ai pas déja fait ) ! Si votre chat est une femelle je pense que ca pourrait etre que votre chat est "soumis" a l'homme de la maison ! ne vous inquiété pas pour lutter contre ca quand votre conjoint hausse la voix et que votre chat fait ses besoins gronder le vous meme , il va continuer 2 ou 3 fois et a chaque fois il faut le gronder apres ses 2 ou 3 fois votre chat va arreter et il le fera plus !
En esperant vous avoir aider
Utilisateur anonyme
Allors cest un male de 3 ans et demi. Il le faisait pas mais maintenant il a vraiment peur car moi jai toujours ete un peu laxiste et mon copain est plus ferme du coup maintenant il fait ca. Mais dinon il est propre juste ila tellement peur quil fait dun coup