Mon chat a perdu ses poils : que se passe-t-il ?

Ninou81tyb

J’ai perdu mon chat pendant 2semain (il n’est pas stérilisé) quand je l’anti revue il avais plus de poil a l’oreille et était tout maigres il allez bien avec moi (il est très proche de moi plus que ma famille) je l’anti soigner remis un colier donner du vermifuge et je lài laisser repartir deux jour plus tard il revien et mon frère le voit et mon chat fuit loins je me suis pas plus inquiété jusca aujourd’hui car aujourd’hui je lui ais donner a manger et quand ma mère et passer il ses encore enfuis puis il et repartie manger mais il était très craintif si vous avez des idées à ce qu’il c passer je vous serais trés reconnaissante

3 réponses
Del2244
Bonjour
J'ai cette hypothèse qui a toutes les chances d'être proche de la vérité :
Il est parti courtiser quelques chattes, s'est battu avec d'autres matous pour conquérir les belles, s'est fait chasser par des humains agacés par le tapage nocturne ; il a probablement réussi à engrosser celes qu'il convoitait et leurs chatons iront remplir les chatteries des refuges s'ils ne meurent pas avant d'avoir une chance d'être recueillis 😕
Ses bagarres avec les mâles (ou même avec les femelles) et ses coïts lui auront peut-être permis de choper une maladie...Un bel abcès suite à une morsure ou griffure est aussi envisageable.
Si vous ne voulez pas que cette situation se reproduise, c'est à dire que votre chat se mette en danger tout l'été chaque année, faites le castrer 😊
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour éviter ce genre de comportements vous pouvez castrer votre chat. Cela pourra également éviter que votre chat se reproduise avec les femelles du quartier.
En ce qui concerne la perte de poils, votre chat s'est sûrement battu avec ses congenères.
Pour le réabituer à votre présence, vous pouvez également esssayer de l'enfermer quelques jours avec vous.
Cordialement
Laurine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lulithette
Oui effectivement un chat qui sort doit être stérilisé pour éviter de multiples portées qui entraîne de la souffrance animale...
Le mâle est tout autant responsable...
Faites le castrer