Mon chat miaule toutes les nuits, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je viens de récupérer mon chat que j ai été oblige de laisser temporairement chez mes parents (il est reste malheureusement 7 mois chez eux..), car je cherchait du travail a Londres. Il était avec mes parents ainsi que leur chien dans une maison de campagne. J ai enfin pu récupérer mon petit bout de 2 ans. Maintenant, il vit avec moi, mon compagnon, son chat ainsi que mes deux colocs. Seulement depuis son arrive dans notre maison, il ne cesse de miauler toutes les nuits! Nous avons donc teste de le rassurer, pas de resultats, on a acheté un diffuseur Feliway, ça n a pas l air de lui faire de l effet. Pour le déstresser nous lui donnons du Zylkene également. Puis nous avons essayer de l ignorer, aucun résultat... Je ne sais plus quoi faire car il réveille tout le monde de 2h a 5h du matin ! Les seuls choses qui me restent a essayer sont de l empêcher de dormir la journée, le punir ou mettre un film ou de la musique las nuit, mais j aimerais éviter ces situations radicales... Il s entend bien avec l autre chat, ils jouent et dorment ensemble.De plus la journée tout va bien. Pouvez vous nous donner une solution, car si cela continue mes colocs et mon compagnon ne voudront plus de lui chez nous et ça je le refuse...

14 réponses
Utilisateur anonyme
bonjours, avez vous essayez les fleurs de Bach?
Louve687
Bonjour , je suis certaine qu'il a besoin de retourner chez vos parents et leur chien car c'est un manque pour lui. Je suis désolée mais je ne vois que cette solution. Faites un essai et vous verrez. Bonne journée
Utilisateur anonyme
Je vais me renseigner sur les fleurs de Bach, Merci !

Je ne peux me permettre de faire des allers et retour en France, de plus je ne veux pas imposer mon chat a mes parents, c est mon chat et mon bébé....

De plus il ne miaule pas la journée, il est câlin et joue avec tout le monde même mes colocs, si il était triste il le serait aussi la journée non ??
Utilisateur anonyme
Est-ce qu'il a accès à l'extérieur? s'il avait la possibilité de sortir chez vos parents et qu'il ne peut plus maintenant ça pourrait être son soucis... la frustration de ne pas pouvoir sortir chasser...
Et bravo d'avoir trouvé une coloc qui accepte les animaux à Londres! j'ai pas eu d'animaux pendant 10ans parce qu'ils ne sont pas acceptés par les propriétaires
Utilisateur anonyme
Il a accès a l extérieur mais refuse de sortir par peur, j ai essaye de le sortir en même temps que le chat de mon copain mais des qu il voit la porte, il court se cacher. Il est curieux mais pas très courageux ^^.

Pour nos proprio, on a eu beaucoup de chance ! Eux même on un labrador, alors deux petits matous ça ne leur a pas pose problème ^^.
Tania28700
oui un petit coup de déprime il a, ce matou ! oui essaie les fleurs de bach.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci pour la fleur de bach, je me suis renseignée et je vais essayer d en trouver sur Londres dès demain !!
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre chat chez vos parents avez la "belle vie", il était dehors en liberté je suppose et cela pendant 7mois ce qui est énorme, il s'est habitué à vos parents, a son environnement etc et le fait d'avoir changé d'environnement comme sa tout d'un coup sa a été une grande source de stresse pour lui. C'est pour cela que la nuit il miaule, surtout que là je pence il ne sort plus dehors et un chat qui été habitué à sortir et qui tout d'un coup ne le peux plus et en plus change de maison, de personne etc il est très strésé... pour moi une seule solutions est possible le redonner à vos parents..
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Chez mes parents, mon chat ne sortait pas, il en a toujours eu peur malgré de nombreuses tentatives...Comme dis précédemment, il a l occasion de sortir dans sa nouvelle maison mais le refuse, toujours par peur.

De plus, quelqu un a déjà suggéré de redonner mon chat a mes parents, sauf que je n impose pas mes animaux aux autres. C est une solution trop facile.
Un bebe qui pleur toute la nuit, on ne le donne pas a une autre famille juste pour ça.

Je ne veux être ni offensante, ni impolie, mais je ne suis pas du genre a attacher un chien au bord de l autoroute parce qu il aboie... Je ferai absolument tout pour que mon chat se sente bien la nuit, car la journée ça va très bien.
Tania28700
je te comprends tout à fait, s'il fallait se débarrasser de tout ce qui ne va pas...

Et as tu pensé laisser une lumière, style veilleuse (cela peut paraitre bête, mais on ne sait jamais : un petit truc fait parfois beaucoup !)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "