Mon chat miaule chaque fois qu'on le porte, est-ce-normal ?

Utilisateur anonyme

Mon chat de 3ans miaule chaque fois qu'on le porte. On ne souciie pas car le vétérinaire nous a dit que c'était son caractère. Récemment j'ai découvert une légère bosse au niveau de sa colonne vertébrale entre ses deux épaules. Pouvez vous me dire ce que c'est ? Est-ce vraiment normal qu'il miaule chaque fois qu'on le porte?

3 réponses
Erable
Il est important de savoir comment porter son chat. Il faut qu'il soit droit bien calé contre toi, une de tes mains sous son thorax et ton autre main (ou) bras sous son derrière .
Si il se sent bien soutenu, il sera en confiance. Si tu ne le tiens pas correctement il se sent alors en déséquilibre et c'est un signe de danger pour lui. La raison de ses miaulements lorsque tu le porte.
Evite aussi de le porter comme un bébé sur le dos. Certains chats aiment ça (ou disons plutôt qu’ils l’acceptent) .
Toutefois, tous les chats n’aiment pas être porté !!! Même de la meilleure manière que tu puisses le tenir,  si ton chat n’aime pas être porté… il n’aime pas être porté ! Oui je sais c’est frustrant… mais il faut l’accepter et respecter son choix :-).
Concernant la boule que tu as ressenti entre ses épaules, alors seul un vétérinaire sera en mesure de te répondre.
As t'il été vacciné ces derniers jours ?...si c'est le cas, ne t'inquiète pas, il est fréquent qu'après une injection, il y ai une boule au point de piquage, elle disparaît relativement vite.
Si ce n'est pas le cas, alors mieux vaut l'avis d'un véto.
Docline
La plupart des chats ont clairement horreur qu'on les porte
S'il a mal au dos c'est en l'observant sauter sur un meuble par exemple que vous pouvez découvrir l'existence d'une possible anomalie, il faut être vraiment très spécialiste pour déceler une déviance de la colonne au toucher; je pense que votre chat n'a rien d'inquiétant

Utilisateur anonyme
Merci pour ces réponse mais je porte exactement pareil mon autre chat et il ne dit rien. D'ailleurs le chat qui miaule tout le temps, que je le porte il ne veut plus partir de mes bras et il ronronne