Pourquoi mon chat me mord ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un problème avec mon chaton de 10 mois , Jäger n'est pas mon premier chat mais je trouve c'est réaction assez étrange et même lunatique. le les adopter en catastrophe alors qu'il n'avait qu'un mois... (je sais c'est tôt mais la mère avait commencer a en manger un, le véto nous a dit qu'a cette age c'était très rare que les chaton soit manger....) quand je les adopter je suis rester deux mois avec lui et après j'ai du reprendre le travail. je vie avec mon copain donc il a l'habitude du monde, il n'est pas craintif mais plutôt aventurier mais voila depuis c'est 3 mois il et devenu agressif exemple: - quand je rentre le soir je suis accueilli avec ronron et calin donc je me pose lui fait c'est gratuille et tous a coups il sort les griffes et me mors ! (pourtant il adore la ou je le gratte)et deux seconde après il en redemande exactement au même endroit !! - quand monsieur joue il sort les griffes et mors c'est peut être rien mais je ne sais pas comment lui apprendre ou le punir pour pas qu'il recommence ... PS: j'en profite pour me sentir moins seul ! quand Jäger boi dans un bol il joue avec c'est pattes te renverse a chaque fois l'eau !! vous avez une astuce ?? merci encore pour vos future réponse ! petite photo du monstre ^^ [img|jagermarine_570bf9f9e9d80.jpg] [img|jagermarine_570bfa58e1360.jpg]

5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, votre chat n'a pas eu l'éducation qu'il devait avoir avec sa mère.
Il faut savoir que si un chat est séparé trop tôt de sa mère, et qu'elle n'a pas eu le temps de lui "enseignez toutes les choses de la vie" le chaton présentera des comportement bizarre, "méchant comme votre chat en ce moment.
Je sais que ce n'est pas de votre faute, mais la le cas est encore plus pire car je pence que sa mère ne lui a rien appris puisque elle les mangait...Mais j'insiste sur le fait que votre chat n'est pas méchant, il n'a eu aucune bases, aucun repère, il ne sait pas ce qui est bien et mal. Je sais que sa sera dur mais le gronder sera encore plus pire car il ne comprendra pas pourquoi et donc développera encore plus de comportement dérangent.
Allez rendre une visite à votre véto, un coup de fil pour lui dire mais je pence qu'il ne pourra rien pour vous.

Cette éducation que n'a pas eu votre chaton est je pence irrécupérable...
Je suis vraiment désolé pour vous, mais je pence qu'il n'y a pas de solutions pour lui apprendre cette éducation qu'il na jamais eu et que seul sa mère pouvait lui donner.

Bon courage, j'espère que vous trouverez solutions. :(
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup de votre réponse !
Effectivement quand je les pris à 1 mois je savait qu'il y a vaut des risque sur l'éducation !
Je sais maintenant qu'il ne faut pas que je le gronde !
Merci beaucoup !!

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Irrécupérable, je crois que tu vas un peu loin. Mon chaton a bien été élevé avec sa mère, le temps qu'il faut et dans une maison où il y a beaucoup de chats en hiérarchie. Pourtant il a fait la même chose en ce qui me concerne, rien que des griffes et des morsures. Est il stérilisé ? Car la mienne vient de l'être et son comportement est tout à fait différent. Elle a quatre ans et commence seulement à être gentille et faire des calins sans mordre. Quand elle commence à serrer un peu mon doigt, j'interviens tout de suite. Je lui dis NON et donne une petite tape sur sa joue. On bien qu'elle comprend et elle arrête tout de suite. Elle commence aussi à communiquer verbalement. Pour moi il ne faut pas que tu perdes espoir mais que tu sois très concentrée sur l'éducation que tu lui donnes. Crier ne sers à rien mais être ferme. Tu mords et bien on ne joue plus. Ensuite un autre conseil est d'éviter de jouer avec les mains, on s'évite pas mal de griffes pour rien. Tu t'installes dans un fauteuil ou dans ton lit et tu attends, tu le laisses faire sans te servir de tes mains. Tu verras progressivement les choses changeront.
Utilisateur anonyme
il y a plusieurs causes à ces tendances à mordre ou griffer. Le chat enlevé trop tot à sa mère en est une. Le chat traumatisé par trop de changementsde vie et qui se retrouve à 5 ans seulement abandonné dans un refuge pour vieux animaux, en cage avec plusieurs autres dans une association qui possède un
terrain dans la loire, peut etre aussi "mordeur" car traumatisé. C'est la chatte que j'ai recueillie et qui a maintenant 16 ans. Elle m'a mordue à la jambe sigravement un jour qu'une infection grave s'est déclarée (cela porte un nom) qui n'a cédé qu'après 45 jours d'antibiotique :... MAIS je ne l'ai pas
abandonnée malgré tous les conseils ! ce n'était pas de sa faute. ET, avec le temps et BEAUCOUP DE TENDRESSE j'ai réussi oratiquement à "la cadrer", la grondant fortement à la moindre tentative .. et
prenant toutes les précautions nécessaires pour qu'elle n'agresse plusni mes jambes ni mes bras
c'était en général au coucher (elle dort dans ma chambre. Comment : et bien j'ai mis des pyjamas (légers) jambes et bras couverts et cela a beaucoup aidé car c'est la peauqu'ils aiment mordre! Quant aux mains les morsures ne sont jamais TRES graves (il y peu d'épaisseur de derme) elles le sont dans les mollets par contres où passent des veines profondes. Maintenant et depuis des années, c'est une hyper caline, pot de colle qui dort sur mon lit, bien serrée contre moi. C'est une écaille de tortue et elle est très intelligente ! je ne regrette pas de l'avoir gardée : que serait-elle devenue ??
Utilisateur anonyme
Bonjour merci pour vos réponses ! Oui mon chat et castré !
Après je me suis demander si il ne se sentait pas seul la journée et le soir Bas je ne peut pas toujours être là pour lui et lui faire des câlins pendant des heures ! Je dit pas que je le fait pas mais sûrement pas assez à son goût !

Après oui pk pas y mettre la voix quand il me mord ou autre ! Je vais faire le teste et vous tiendra au courant !

Il et claire et net même si il reste dans cette agressivité JAMAIS JAMAIS je pourais l'abandonner ! " mon chat et devenu toute ma vie !!

Par contre pour la votre heureusement que vous été la...