Chat mâle ou femelle. Que choisir ?

Utilisateur anonyme
bonjour je me demande si chat malle ou femelle choisir merci
15 réponses
Utilisateur anonyme
Fais selon ton coup de coeur.
Et surtout, quel que soit le chat que tu prendras, n'oublie pas de le faire stériliser à maximum 6 mois.
Utilisateur anonyme
Coucou,
Même si tu souhaite à terme stériliser ton animal ( ce qui amoindrit la différence de caractère ), il n'empêche, un chat mâle n'a pas le même caractère qu'un chat femelle! Plus gros, le chat mâle est plus enclin à aller se promener et explorer son territoire, voire carrément réaliser des expéditions sans revenir plusieurs jours d'affilés. Il est aussi beaucoup plus bagarreur qu'un chat femelle, il est aussi plus indépendant, volontiers plus solidaire et plus fier. Le seul problème avec le chat femelle c'est que la stérilisation.... ça peut coûter cher !
Utilisateur anonyme
A toi de voir !
Utilisateur anonyme
Hamster, un chat mâle castré n'est pas plus fugueur qu'une femelle et n'étant plus titillé par ses hormones et donc plus en compétition avec les mâles il n'a donc plus aucune raison de se bagarrer avec eux.
Et je dirais plutôt qu'en règle générale (bien sûr il y a des exceptions et heureusement !) au contraire ce sont les femelles qui sont plus indépendantes que les mâles.
Quant au prix de la stérilisation je trouve un peu limite de choisir un mâle sous le prétexte que l'intervention coûte moins cher .........
Si le futur propriétaire commence à faire des "économies" dès le début cela augure un avenir bien négatif pour le chat .....
Utilisateur anonyme
Nous on viens d'avoir un matou de 4 mois il et super calin déjà et aparement une fois castrer c'est encore mieux et Dellys pas besoin d'attendre 6 mois pour les castrer
Utilisateur anonyme
Mélodie, je le sais qu'il n'est pas forcément besoin d'attendre les 6 mois du chat pour le faire stériliser, relis-moi, j'ai dit qu'il fallait le faire stériliser à maximum 6 mois.
Utilisateur anonyme
Oui en effet Dellys à juste dit "maximum 6 mois " ^^
Utilisateur anonyme
Hey sa arrive de mal lire, on ma fait le coup il y a pas longtemps, chacun son tour.... Faut pas s'éternisé sur une erreur d'ailleurs Dellys je m'en excuse !!!!!
Utilisateur anonyme
Mélodie, je ne l'ai pas mal pris, juste fait toucher du doigt ce que j'avais réellement dit :)
Utilisateur anonyme
Ce commentaire était pour Jessica lol et en plus on me met moins un n'importe quoi ici