Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat: les effets secondaires du prifinial (diarrhées) sont-ils normaux ?

:
Elooo

Chat: les effets secondaires du prifinial (diarrhées) sont-ils normaux ?

Posée par il y a 9 ans dans Questions Soigner son chat | 6 réponses
bonjour,

Mon chat souffre de diarrhées depuis quelques jours, je l'ai amené chez le vétérinaire hier et elle lui a prescrit du prifinial.
Je lui ai donné un comprimé ce matin, et pendant bien 30 minutes après l'administration du médicament, mon chat salivait ENORMEMENT, bavait, avait l'air complétement drogué. il doit prendre 3 comprimés / jour, donc je lui ai redonné 2 cachets ce soir et rebelotte, même chose.
Pouvez vous me dire si vous avez deja eu le cas? si c'est normal? Si c'est dangereux pour sa santé? si je dois continuer ou arreter le traitement??
merci beaucoup.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 0
    Répondu par Murasaki

    Oki je souhaite un bon rétablissement à ton chat.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Elooo

    alors oui, des nouvelles. j'ai rééssayé dimanche soir le prifinial, même chose, même résultat. j'ai donc décidé d'arreter le Prifinial, pour pas faire plus de mal à ma petite boule de poils ;)
    je suis retournée chez le vétérinaire qui a refait une injection d'anti diarhéique et m'a donné du félidiarix. On verra ce que ca donne! merci de vos réponses en tout cas :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Murasaki

    Des nouvelles ?

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Xmélodie

    Appelle un autre vétérinaire demain pour lui demander son avis.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Elooo

    Si, il y a une notice mais rien de tel d'indiqué dessus. j'ai appelé le veto ce matin après la 1ere prise qui m'a dit que effectivement il pouvait y avoir quelques salivements mais rien de grave. Je pensais que c'était du au fait de lui avoir donné le medicament après 1 journée de diete (pour calmer la diarrhée, conseillée par le vétérinaire). Mais comme ca l'a refait ce soir, je me demande si je dois continuer ou pas....

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Murasaki

    Tu n'as pas une notice avec le médicament ?
    Je ne le connais pas mais il vaudrait mieux que tu appelle un vétérinaire de garde pour savoir si tu dois continuer ou non le traitement. Il est probable que ton véto ait laissé un numéro de véto de garde sur son répondeur...

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)