Mon chat lèche ou mange le plastique, que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon chat Lèche le plastique sans arrêt depuis que nous avons emménager, avant il mangeait seulement des morceaux qui traînai mais là il Lèche tout ce qu'il peux trouvé de plastique pourquoi ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il se peut que votre chat "aime" l'odeur du plastique, ce qui peut entraîner ce genre de comportements.

Le fait qu'il lèche le plastique n'est pas un problème en soit, c'est surtout le fait qu'il en mange des morceaux qui est inquiétant. En effet l'ingestion de bouts de plastique peut mettre en danger son système digestif car le plastique n'est pas digéré par l'estomac et risque de perturber le transit intestinal (en irritant les parois du tube digestif ou en créant une occlusion intestinale selon la taille du plastique). Je peux donc vous conseiller d'être attentive au moindre signe de douleur abdominale qui pourrait indiquer ce type de problème.
D'un autre côté, vous pouvez veiller à ce qu'aucun bout de plastique ne traîne à porter de votre chat.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de votre reponse