Mon chat ne me lâche pas et me suit partout, pourquoi ?

Kelly-Mickey

J'ai trouvé Oksana dans une poubelle il y a 7 mois, je l'ai adopté, et cette dernière me suis partout, lorsque je me lève elle me suit, elle m'attends devant les toilettes et devant la salle de bain, lorsque je m'enferme dans une pièce elle miaule et gratte sans cesse jusqu'à ce que j'ouvre la porte, ensuite elle vient s'allonger sur moi, elle ne me lâche jamais, je pense qu'elle a du mal à supporter mon absence, elle a besoin de mon attention sans cesse, j'ai même du mal à vous écrire car elle me prend la main avec sa patte. Cela ne me dérange pas du tout mais j'aimerais bien essayé de la comprendre.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Elle a été séparée trop tôt de ça mère, vous êtes devenu ça mère de substitution.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bonjour,

Je n'irai pas statué sur le sevrage et la séparation de la mère, car même si elle a eu un sevrage normal, il arrive, comme pour les humains, que certains animaux mettent plus de temps à passer à l'âge adulte.
Et vous décrivez effectivement un chat avec le comportement d'un chaton : incapable de rester seul, avec un comportement d'exploration en étoile (revient tout le temps vers vous)

A 7 mois ce n'est pas encore alarmant, mais elle est en plein dans la période de maturité sexuelle, avec laquelle un chat devient indépendant et autonome.
Elle pourra garder un comportement social, à chercher du contact avec vous, mais elle le fera moins, ayant la capacité de s'occuper seule.

Il n'y a rien de spéciale à faire, si ce n'est attendre !

La plupart des gens aiment d'ailleurs garder ce comportement juvénile le plus longtemps possible. A savoir également, une castration précoce a tendance à induire ce phénomène, on reconnait les chats castré tôt à ce comportement juvénile qui perdure (entre autre)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "

Utilisateur anonyme
Bonjour

moi je pence que elle a été séparée trop tôt de ça mère, vous êtes devenu ça mère de substitution et elle doit aussi vous remercier de l'avoir sauver de cette boubelle et donc c que elle vous aime