Mon chat me griffe, comment l'en empêcher ?

Nastasia-Nox

Bonjour! Voila j’écris ici car je suis désespérée avec le comportement de mon chat. C’est une femelle sibérienne qui a maintenant 1 an qui est assez indépendante mais qui adore les séances câlin jamais agressive elle ne nous a jamais soufflé dessus ni griffé méchamment. Et pourtant... Elle a toujours dormi avec nous depuis toute petite (nous l’avons eue a 3 mois et demi!) Au début elle dormait à notre tête et elle a bougé à nos pieds tout se passait bien jusqu’à il y a 3 mois. Elle a commencé a me griffer les jambes tot le matin (5h 6h) je pense pour lui remplir la gamelle. J’ai donc fais en sorte qu’elle aie des croquettes toutes la nuit à disposition. Mais elle continue tous les matins et seulement avec moi, mon copain qui dors avec moi n’a jamais été griffé. Mais depuis quelques semaines c’est devenu pire je ne peux plus me couvrir car elle m’attaque les jambes directement sous la couverture, elle me griffe dès que je bouge et du coup je passe des nuits horribles. Car en plus de faire super mal ca me gratte pendant au moins 30 min donc impossible de me rendormir directement. Quand elle viens se coucher elle se couche sur une de mes jambes et fais sa toilette et ensuite s’endort allongée dessus. Il faut savoir que si je la met dehors de la chambre elle se met a miauler a la mort et nous avons malheureusement déjà eu des plaintes de quelques voisins je ne veux pas risquer une guerre! S’il vous plaît aidez moi j’ai envie que mon chat soit heureuse et aussi j’ai besoin de dormir une nuit complète! Merci d’avance à ceux qui me répondront!

1 réponse
Mireio
Moi je ne vois qu'une solution, c'est la dissuader de s'installer sur le lit et surtout à vos pieds.
Donc j'essaierai (ce que j'ai fait pour les pipis intempestifs) de saupoudrer du poivre fin sur son endroit préféré et quand elle aura éternué plusieurs fois elle changera son installation !!!
Pour mémoire, il y a aussi l'odeur de citron et d'orange qui les dérange, alors peut être en disséminant des écorces sur le lit ça peut aussi être efficace et moins "méchant" !!!
Elle ne vous attaque pas, elle joue !!!