Mon chat Fripon s ennuie, comment l'amuser ?

Cecilebbw

Mon chat Fripon a 8 ans et semble s'ennuie, il passe de longues heures en haut dans sa chambre a dormir. Je vis seule avec lui, et suis handicapée ce qui limite les temps de jeu. Cela dit, je joue avec lui, il a plein de jouet dont il ne s'occupe pas, je le brosse, le caline mais rien n'y fait. Quand je reçois il file dans sa chambre. Ca m'attriste de le voir ainsi. Pensez vous que si je lui prend un jeune compagnon, ça lui ferait plaisir ou au contraire il serait contrarié ? avez vous des idées pour l'amuser?? Merci de me lire et pour vos réponses. Cecile

4 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas qu'il s'ennuie, un chat dort une dizaine d'heures par jour et cela dépend aussi de la race de votre chat. Si c'est un chat d'appartement, ce serait plutôt normal car ils ne jouent pas beaucoup. Et s'il a 8 ans, je pense que c'est tout simplement qu'il commence à se faire vieux car il a en vérité la cinquantaine! Mon ancien chat à commencé à ne plus trop bouger autour se ses neuf ans car il était fatiqué. Et piur ce qui est de fuir il est un peu peureux^^
Utilisateur anonyme
Les chats ne s'intéressent pas à ce qui est statique : essayez de faire bouger ses jouets pour l'intéresser.
S'il mange et boit normalement, c'est qu'il va bien !
Il n'est pas dit qu'il apprécie un compagnon : vous ne le saurez que si vous essayez.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chat ne semble pas s'ennuyer. S'il fuit lorsque vous recevez, c'est qu'il n'est pas rassuré en la présence d'inconnus. Si vous voulez jouer avec lui privilégiez les jeux comportant des plumes et qui bougent. Vous pouvez enrichir son environnement en lui offrant un arbre à chat par exemple.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cecilebbw
Merci à tous pour vos réponses, effectivement il mange et boit bien, ne perd pas de poids. Il fait de beaux câlins et adore être brossé.. je vais jouer un peu plus avec lui..