Mon chaton ne va pas bien, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Mon chatton (1ans) mange presque pas (même les boites), il dors tout le temps et il fait plus de calin. Il a les yeux plus rouge qu'avant et des lésions à la bouche. Est-ce que c'est grave ou ça va passer? Merci bien de me répondre. Je pense l'emmener voir le vétérinaire mais j'aurais bien aimé en savoir plus avant.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chaton est-il vacciné ? Depuis combien de temps le trouvez-vous abattu ?
Je vous conseille effectivement de vous rendre chez votre vétérinaire car les signes cliniques que vous évoquez peuvent largement faire penser au coryza.
Dans ce cas le vétérinaire vous prescrira un traitement symptomatique pour la guérison.
Si le coryza est confirmé, il est possible que votre chat soit porteur à vie et qu'il y ait des rechutes. En effet le coryza est un syndrome est peut être du à plusieurs agents pathogènes. Si l'agent pathogène porté par votre chat est un herpesvirus, alors il en sera porteur à vie et donc pourra le transmettre aux autres chats. Il est possible de réaliser les tests nécessaires si vous souhaitez le savoir.

Je vous souhaite une bonne journée,

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "