Mon chat change de comportement, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous !
J'ai un petit main coon femelle qui n'as pas eu la vie facile. Nous l'avons récupéré très jeune, elle avait le coriza.. Elle fut guérit mais avec une énorme carence en vitamines. Nous avons tout fait mais depuis 3 semaines environ elle as subitement changé. Elle commençais par marcher de travers et faire des gestes étranges. Nous sommes allés immédiatement chez le veto qui pense qu'elle a peut être été empoisonnée.. On ne pouvais rien faire appart attendre. Sauf que son comportement est devenu étrange, des jours elle joue, elle miaule et ronronne, et d'autre comme aujourd'hui, elle se cache sous une armoire et ne se laisse pas toucher, elle groule et griffe. Mais quand je lui met une gamelle elle mange quand même...
Je voudrais savoir si vous savez pourquoi elle aurait un tel comportement, financièrement je ne peux pas me permettre d'aller chez le veto 2 fois par semaine pour quelle me dise qu'elle sait pas ou alors qu'il faut faire un irm à 400 euros. Si quelqu'un pourrait m'eclaircir sur le pourquoi du comment ou sur ce que je peux éventuellement faire !
Merci !
1 réponse
Bonjour,

Malheureusement, j'ai peur que pour avoir une réponse, il faille plus d'investigation ! Ou une consultation avec un comportementaliste vétérinaire, ou plus d'examen pour sonder les hypothèses d'une affection neurologique.

Et même avec ces examens, je ne vous garantie pas un diagnostic de certitude, car la médecine ne répond pas encore parfaitement à toutes ces affections, il y a encore des problèmes dont on n'arrive pas à déterminer la cause.

Mais une visite chez un comportementaliste vous permettra déjà en une consultation, d'objectiver qu'est ce qui est de l'ordre du comportement uniquement, et qu'est ce qui pourrait être causé par une affection neuro.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "