Pourquoi mon chat fait-il des cacas jaunes avec plein de fils dedans ?

Utilisateur anonyme

j'etais sur mon lit et lui aussi j sentais une drole d'odeur et la je vois que le chat fait caca (excuser moi de l'expression) alors je le prend et je vois au bout de ses fesse un caca jaune avec pleins de fil dedans. je suis tres inquete merci d'avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
la couleur des selles de votre chat n'est en effet pas normale, ce qui peut indiquer un problème digestif. Il faut vérifier en tout premier lieu que les croquettes que vous donnez à votre chat sont bien adaptées à son espèce, son âge, et au fait qu'il soit stérilisé ou non. Une maladie intestinale peut aussi être en cause et entraîner cette couleur.

Il faut aussi savoir que si votre chat n'a pas l'habitude de faire ses besoins en dehors de sa litière, le fait qu'il les fasse sur votre lit peut aussi être un signe de pathologie.

De plus, le fait que des fils soient présents peut signifier plusieurs choses: votre chat peut avoir avalé un corps étranger (une ficelle par exemple) et l'avoir mal digéré. Les fils peuvent aussi être le signe de la présence d'un parasite interne.

Étant donné qu'il y a plusieurs causes possibles je vous conseillerais, si les symptômes persistent encore aujourd'hui, de consulter votre vétérinaire. Celui-ci pourra déterminer la raison de ces selles anormales, premièrement avec un examen des selles de votre chat, ensuite avec éventuellement des tests complémentaires comme des prises de sang.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée.

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "