Mon chat s'est blessé : sa griffe s'est coupée en deux... Que faire ?

Matoulookk

Mon chat c'est couper la griffe en deux jusqu'à sa chair , sa a saigner beaucoup. J'ai déjà désinfecter . Est ce que je doit aller voir un vétérinaire ou c'est pas si grave ? Répondez moi svp merci

4 réponses
Matoulookk
Voici la griffe de mon chat
Matoulookk
[img|matoulookk_5d4beaac27404.jpg]
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les griffes des chats sont composées de la dernière phalange du doigt. Cette blessure doit donc premièrement le faire extrêmement souffrir. De plus, au vu de la blessure, une infection pourrait causer de graves dégâts (menant à l’amputation de la phalange au minimum).

Pour ces raisons, il me semble important de consulter un vétérinaire au plus vite pour obtenir un traitement antibiotique et anti-inflammatoire contre la douleur.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Matoulookk
Merci beaucoup je vais appeler un véto !