Mon chat s'est brûlé les coussinets, que faire pour le soulager ?

Utilisateur anonyme

Mon chat cet fait brûlée les cousinet avec de eau chaud et du vick j'ai été voir le vétérinaire il m'a juste dire attend svp quoi faire pour soulager sa douleurs

4 réponses
Utilisateur anonyme
C'est bizarre qu'il t'ai rien dis.
Met lui de la biafine et fais lui un bandage pas trop serre juste pour qu'il ne leche pas
Utilisateur anonyme
Achete de la crème spécial pour les brûlures des chats et si sa ne fait rien retourne voir le véto
Utilisateur anonyme
Bonjour,
mon chaton avait des grosses brûlures sur les flancs, la véto m'a dit de nettoyer avec de l'antiseptique et ensuite de mettre de la crème Dermaflon, ça coûte cher 9 ou 10euros le tube, mais c'est super efficace à acheter chez ton véto c'est ça : http://www.1001pharmacies.com/pfizer-sante-animale-dermaflon-creme-nettoyant-et-cicatrisant-30g-p201900
par contre il faudrait sûrement faire comme des petites chaussettes pour que la crème reste sur les coussinets mais alors là je n'ai pas de technique à te donner ... sinon il y a le Cothivet http://www.direct-vet.fr/soins-cutanes/8-cothivet-spray-antiseptique-et-cicatrisant.html ce sont des huiles essentielles en toute petite dose c'est utilisé sur les plaies des vaches, chevaux, chats etc... un tout petit flacon suffira car tu en mets très peu, j'ai testé c'est bien aussi et pour cela pas besoin de faire un pansement ce n'est pas gras. bon courage !
Frvero
Bonsoir mon chat s'est brûler une patte le long du feu que mettre dessus car sa lui fait mal et tout blanc elle osé pas posé sa patte