Mon chat fait des bruits forts : qu'est-ce que c'est ?

Oli Le Chat

mon chat a 1 ans de sexe masculin de pelage gris et se met en position de vomir et il essait met rien ne sort cela fait des bruits très forts qui s’entendent dans tout l’apppartement que cela veut dire

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Cette position peut effet être signe de nausée, mais il peut aussi être associé à des troubles respiratoires.
Il a peut être des boules de poils (s'il perd beaucoup ses poils), ou des problèmes de digestion ou respiratoires.
Si son état général est bon et qu'il mange bien, il n'y a pas à s'inquiéter, cependant, il peut être bien de le filmer lorsqu'il fait cela, et le montrer à votre vétérinaire lors d'un passage pour la vaccination par exemple.
Cependant, si vous remarquez que son état général se dégrade (s'il semble fatigué, qu'il ne veut plus manger...) alors le mieux sera de l'amener voir le vétérinaire pour une consultation.

Cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Oli Le Chat
Merci