Mon chat boit dans les toilettes, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Alors voila j'ai adopté mon petit Léon, chat persan, il y a bientot maintenant 5 mois et il avait environ 7 mois ( demain il fête ses 1 an ;) ) Enfin bref, la famille etait étrange et j'ai remarqué depuis qu'il est chez moi qu'il va souvent dans les toilettes boire!! Donc j'ai pris l'habitude de le " disputer " dès que je le surprend et les toilettes sont tout le temps fermées maintenant. Mais ça arrive que j'oublis et mon chat va tout de suite retourner boire dedans pourtant il a deux bols d'eau fraiche changés matin et soir donc je ne comprend pas pq il fait ça Avez vous une solution? Parce que les toilettes n'est pas l'endroit le plus propre pour boire :p Merci à tous!!

3 réponses
Utilisateur anonyme
Si vous changez l'eau matin et soir c'est certenement que son eau est mal placer;
l'eau et ses croquette doit être placer loin de la litière et de son espace de jeu. ils vous sufira d'eloigner l'espace ou il mange des autre espace.

j'espere que sa va vous aider, Noémie
Malkia
Bonjour
il faut prendre le réflexe de toujours bien fermer, d'autant plus que c'est également une question d'hygiène, surtout si vos toilettes se trouvent dans la salle de bain, c'est la seule solution fiable.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il ne faut pas gronder votre chat car un chat aime bien avoir plusieurs point d'eau. La seule solutions est de fermer la porte des W.C et quand vous le prenez sur le fait de lui dire un "non" ferme (sans le gronder, sans crier) et de le sortir des toilettes, à force il comprendra.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "