Mon chat blessé réclame pour sortir et ne reste pas calme, comment l'aider ?

Myeka

Bonjour, ce matin mon chat âgé de un an et demi s'est fait renverser par une voiture. Le voyant boiter et se traîner, je suis allée voir d'urgence mon vétérinaire qui lui a diagnostiqué une fracture nette et droite de l'épaule nécessitant une opération. Mais voilà, l'opération n'a lieu que lundi matin et en attendant je ne peux que continuer les anti douleurs et anti inflammatoires. Mon chat est calme en journée, il se repose. Mais la nuit, il devient infernal, réclame de sortir et manque de se blesser en grimpant sur les hauteurs. Il n'a plus d'équilibre avec sa patte pendante, il se met en danger et je dois patienter 3 jours comme ça. Je suis morte d'inquiétude depuis ce matin... J'aimerai des aides, des conseils pour bien m'occuper de mon chat avant et post opératoire, afin qu'il soit plus calme, et ainsi qu'il parvienne à mieux guérir. S'il vous plait, je me sens perdue... Je vous remercie.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le mieux serait de rappeler le vétérinaire pour lui demander des conseils pré et post opératoire.

Certains antidouleurs peuvent provoquer de la somnolence, si vous lui en donnez le matin et pas le soir cela pourrait expliquer pourquoi il dort seulement en journée.

Vous pouvez toujours tenter de lui donner des jouets/de la nourriture à mâcher/ronger la nuit afin de l'occuper un peu.

Si vraiment vous pensez qu'il risque de se blesser, vous pouvez tenter de l'enfermer dans une cage pour la nuit (mais cette solution n'est vraiment pas idéale, le mieux serait de voir avec le vétérinaire).

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Myeka
Lui me dit qu'il faut faire avec et ne pas céder à ses caprices.
Je trouve que faire patienter une fracture aussi longtemps avant opération est un peu abusé mais je me trompe peut être. Il n'y a pas de risque ?