Chat qui a maigri, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai a nouveau besoin de votre aide. Depuis un an , nous avons reccuellit un chat errant qui n'avais pas de famille. Je vous explique il est arrivé chez nous vers aout-septembre 2014. Notre petite chatte canelle l'avait rammené a la maison. A chaque fois qu'il venait, il miaulait desperement. Il etait maigre. Donc on a decide de lui donner a manger, comme il s'entendait bien avec canelle(notre chatte) , ça nous déranger pas qu'il vienne. Donx il faisait des allers-retours chez nous et on lui donnait a manger. Il a commencé a prendre du poids et a devenir "normal". Mais la, depuis quelque temps, on le trouve bizzare , il semble avoir maigri a nouveau alors qu'il vient toujours manger chez nous. Comment est ce possible? Qu'est ce qu'il a? Merci d'avance de vos réponses

2 réponses
Alicejelly
On ne peut pas dire "ce qu'il a", nous ne somme pas vétérinaires et nous ne connaissons pas les conditions de vie du chat! Il est possible qu'il ait des vers, ou même une autre maladie plus embêtante, puisqu'il n'est probablement pas vacciné ni vermifugé. Il se peut aussi que ce soit simplement le fait qu'il vieillisse, puisque vous ne connaissez pas son âge je suppose ? Quelle nourriture lui donnez-vous et en quelle quantité ? Pour un chat errant, ça reste difficile de déterminer une cause de mal-être (surtout par internet), car il y a énormément de facteurs et de variables qui entrent en jeu.
Utilisateur anonyme
C'est une bonne marque de multicroquettes. On a acheté a gamm'vert. Il ne reste pas chez nous il va et viens juste pour avoir a manger. On l'emmener chez le véto dés qu'on pourra. Merci de votre réponse