Mon chat d'un an et demi bave beaucoup depuis quelques jours : pourquoi ?

Sandraab30

Bonsoir, Depuis 2 jours, mon chat, âgé de 1 ans et demi bave énormément. Je l’est amener chez le vétérinaire afin qu’il puisse voir, au cas où, qu’il n’y est pas eu une injection de produit ménager ou autre mais le vétérinaire n’a rien vue, rien sur sa langue ou entre les dents, il avait juste un peu de fièvre, il lui a donc juste donner de anti-inflammatoires ainsi qu’un traitement pour l’hypersalivation. Il est tout à fait normal, aucun vomissement, il est en pleine forme, il mange et boit comme d’habitude, joue même avec mon autre chat. Je m’inquiète car il bave quand même énormément et je voulais savoir si c’était déjà arriver a un de vos chats. Merci d’avance pour vos réponses.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
si l'examen clinique de votre chat était normal, cela devrait rentrer dans l'ordre en quelques jours grâce au traitement. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille de retourner voir le vétérinaire pour réaliser des examens complémentaires et connaître la cause de cette salivation excessive. En effet, de nombreuses affections peuvent provoquer une salivation en excès et connaître celle en cause permettra de traiter plus efficacement votre chat en traitant la cause (traitement étiologique) et non les symptômes uniquement, comme fait jusqu'à maintenant (traitement symptomatique).
J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Romain - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "