Comment faire pour que mon chat arrête de me faire pipi dessus ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Récemment nous avon quelque soucis avec notre chat âgé de 3 ans elle est très propre limite elle même maniaquep de la propreté a moin quelle soit obliger elle fais que dans la litier ou dehors. Stériliser depui 1ans donc je ne pense pas que ce sois le souci depuis quelque semaine elle a commencé à faire plein de bêtise elle fais des besoin dans la douche urine comme fais caca dans la douche elle réveille tout le monde en miaulent a 5h du matin quelle rentre mais que du coup elle rerentre.. se qui fais frisé la belle-mère. Sa va faire 1 ans quelle dors systématiquement avec moi chaque soir a pars quand je ne dors pas chez moi et jusque la a part pour ma belle mère et mon père tout va bien elle respecte ma chambre ou elle dors mais la semaine dernière j'arrive dans ma chambre je vois quelle chie sur le lit de mon beau-frère limite en etan contente d'elle.. je l'ai grondé et sortie de la chambre je l'ai laissé re rentré il y a 3 jours toute sage plus câline que jamais on s'endort comme souvent elle me réveille pour que je la caresse après quelques caresse je referme mes yeux et la elle se décale vers les jambe vérifie qu'elles soient bien la et urine dessus ! Je ne comprend pa et le sais plus quel comportement adopté..

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour mon chat faisait ceci il y à peu de temps le veto me disait que mon chat était simplement stressé du à un changement de mode de vie. Avez vous changé quelque chose ? Nouveau copain ? Nouveau horaires de boulot ? Demandez conseil chez votre vétérinaire. Le mien m'a donné de feliway et depuis il ne fait plus rien du tout. Essayez d'être câline avec elle de jouer plus avec bcp plus que d'habitude elle se sent peut être délaissé alors que ce n'est pas le cas .
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, elle ne fait pas de bêtises comme tu dit mais elle est très angoissé...

Toute les choses que tu me dit la est le signe qu'elle est très stréssé !!!
Si tu veut qu'elle arrête de faire ces "bêtises" il ne faut SURTOUT pas la gronder car elle sera d'avantage stréssé et donc sa ne fera qu'empirer les choses.
Pour régler ce problème il faut voir et bien réfléchir qu'est ce qui est arrivé récemment d'inhabituelles. Une choses qui a changé dans son environnement ou dans TON environnement ou une choses qui s'est produit dans son environnement ou dans le tien.
Il faut absolument trouver ce qui la stresse et régler ce problème car ta pauvre chatte est là, très paniqué et il ne faut surtout pas la gronder, elle ne comprendra pas et sa ne fera qu'empirer la chose. Tiens moi au courant et fait lire ce poste à tes parents pour qu'il comprenne eux aussi qu'il ne faut pas la gronder quand elle fait tout sa, c'est très important et aussi pour qu'il t'aide à chercher ce qui la stresse comme cela.

Donne moi des nouvelles.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "