Mon chat attaque mon chéri, comment réagir ?

Cha56650

J'ai une femelle non castré à la maison, ma petite kyubi. Depuis 3 4 mois elle attaque mon chéri des fois sens raison, des fois par ce que mon chéri l'a gronde en l'attrapent par le coup et des fois juste en la portent.. Avec moi il y a aucun problème juste une fois une griffure pendant un shampooing anti puce et des mortdiment en jouant mais rien de plus. Avec moi elle est de caractère caline et calme mais avec lui elle ce cache, elle devient toute raide et agresif alors que avant elle était pareil qu'avec moi. Comment régler le problème ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, les chats n'aiment pas être pris par le cou, surtout en étant grondés. Votre chat associe alors votre ami à une relation négative et peut y répondre par de l'agressivité. Pour éviter ces comportements agressifs il faut que votre chat prenne confiance en votre ami: il faut renforcer les interactions positives (jeu, nourriture, brossage, caresses) et éviter de gronder trop fortement. Il ne faut surtout pas gronder après coup mais prendre sur le fait, car après ils ne savent pas pourquoi ils sont punis, ce qui peut renforcer une attitude négative.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "